Les Black Crowes ont déjà écrit 20 chansons

Les frères Robinson ont confié, au micro d’Eddie Trunk relayée par Blabbermouth, qu’ils avaient finalement été productifs en cette période de confinement, au contraire des propos qu’ils tenaient jusqu’à présent.

Chris Robinson explique : "C’est drôle, parce que le seul endroit où on s’entend bien Rich et moi, c’est quand on fait de la musique ensemble. On s’est battu sur scène, en backstage, dans un resto italien à Berlin, mais quand on écrit, tout va bien."

"C’est dingue d’en être là où nous en sommes actuellement. On s’entend super bien en tant que frères et en tant que partenaires dans ce groupe où nous composons tous les deux."

"Et donc, on a écrit déjà 20 titres pour les Black Crowes, c’était vraiment cool."

Les Black Crowes tenteront de reprendre leur tournée Shake Your Money Maker interrompue en raison de la crise sanitaire avec un passage chez nous prévu le 28 octobre 2021 à la Lotto Arena d’Anvers.

Il continue : "On n’est pas pressés d’entrer en studio. On se concentre sur la tournée et les célébrations autour des Black Crowes, sur ce qu’on a déjà fait et là où tout a démarré."

L’année passée avant la pandémie, les deux frères avaient tenu les mêmes propos à Classic 21 lors de leur interview avec Jean-Paul Smismans :

"On est tellement heureux de se concentrer sur Shake Your Money Maker et de faire la tournée. […] Revenir aux racines de ce que nous sommes et jouer ces chansons comme sur l’album, atteindre l’essence même du rock & roll, c’est notre objectif principal."

A écouter dans l’interview ci-dessous :

Pour faire patienter les fans avant leur retour sur scène, ils ont dévoilé un inédit, "Charming Mess", présent sur la réédition de Shake Your Money Maker.

Ils ont aussi révélé un autre inédit, une reprise du titre “30 Days In The Hole” d’Humble Pie, que l’on retrouve sur l’album Smokin sorti en 1972.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK