"Les Beatles meilleurs que les Stones"

Paul McCartney - Mick Jagger
Paul McCartney - Mick Jagger - © Popperfoto

Une déclaration de Paul McCartney qui n’est pas passée inaperçue lors de son intervention dans le show de Howard Stern.

Invité par téléphone dans l’émission d’Howard Stern, confinement oblige, Paul Mccartney s’est prêté au jeu des questions-réponses et a finalement répondu qu’il était d’accord avec le célèbre animateur qui lui suggérait que les Beatles étaient meilleurs que les Rolling Stones, ravivant la rivalité supposée entre les deux groupes phares anglais.

"Ils sont enracinés dans le blues. Quand ils écrivent des chansons, c’est lié au blues. Nous avons eu un peu plus d’influences… Il y a beaucoup de différences, et j’adore les Stones, mais je suis d’accord avec toi : Les Beatles étaient meilleurs, " a déclaré l’ex-Beatles.

Howard Stern a ensuite enchaîné avec la tentative des Stones de faire leur "Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band" en sortant l’album "Their Satanic Majesties Request" fin 1967. Paul McCartney a déclaré que les Beatles avaient remarqué que les Stones les imitaient, reproduisant ce que les Fab Four faisaient : de la tournée aux USA couronnée de succès à l’album Sgt Peppers, etc. Il précise que les deux groupes étaient néanmoins amis, et qu’ils le sont toujours, partageant de l’admiration les uns pour les autres. "Les Stones sont un groupe fantastique, je vais les voir à chaque tournée, c’est un bon groupe".

Paul McCartney a aussi parlé du documentaire de Peter Jackson "Get Back" qui devrait sortir en septembre, précisant que les tensions internes au sein du groupe étaient moins marquées qu’on ne pourrait penser. "John Lennon et moi n’étions pas rivaux, on peut voir dans ce documentaire que nous nous respections et que nous nous amusions lors de ces sessions d’enregistrement de Let it Be" a-t-il conclu.

Au cours de cette même rencontre, il a également donné son avis sur la crise du coronavirus et a demandé qu’on cesse d’organiser ces marchés en Chine qu’il a qualifiés de "moyenâgeux", ravivant la polémique autour des coutumes alimentaires qui auraient été à la base de l’épidémie.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK