"Les Beatles meilleurs que les Stones" : Mick Jagger répond

Paul McCartney / Mick Jagger
Paul McCartney / Mick Jagger - © Getty Images

Mi-arvil, Paul McCartney affirmait, au micro d’Howard Stern, que les Beatles étaient "meilleurs que les Stones", ravivant la rivalité supposée entre les deux groupes phares anglais.

"Ils sont enracinés dans le blues. Quand ils écrivent des chansons, c’est lié au blues. Nous avons eu un peu plus d’influences… Il y a beaucoup de différences, et j’adore les Stones, mais je suis d’accord avec toi : Les Beatles étaient meilleurs, " a déclaré l’ex-Beatles.

C’est maintenant au tour de Mick Jagger de répondre, cette fois dans l’émission de Zane Lowe, aux commentaires du Beatles.

"C’est si drôle. C’est un amour. Il n’y a aucune compétition entre nous," a-t-il commencé quand l’animateur lui a parlé de cette déclaration.

"La grande différence, cependant, est assez importante. Les Rolling Stones sont, depuis des décennies, un grand groupe de concerts, tandis que les Beatles n’ont jamais fait de tournées dans les stades, comme le Madison Square Garden, avec un son correct. Ils se sont séparés avant que le business ne commence, celui des tournées."

Il continue : "Ce dernier a démarré en 1969 et les Beatles ne l’ont jamais connu. Ils ont fait de super concerts, et j’étais là, au Shea Stadium. Ils ont fait ce concert dans un stade. Mais après, les Stones ont continué, on a commencé à faire des shows dans des stades dans les 70’s et c’est toujours ce que nous faisons aujourd’hui. C’est la vraie grande différence entre ces deux groupes. L’un est incroyablement chanceux de pouvoir toujours jouer dans des stades tandis que l’autre n’existe plus."

Jagger donnait cette interview pour évoquer la toute nouvelle sortie de "Living in a Ghost Town", le tout dernier single des Stones sorti jeudi dernier.

Entre-temps, les Rolling Stones ont aussi participé à l’événement caritatif "One World : Together At Home" pour interpréter une superbe version de "You Can’t Always Get What You Want", tandis que Paul McCartney a joué "Lady Madonna".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK