Les artistes réagissent à l’élection de Joe Biden

De nombreux artistes se sont exprimés suite à l’investiture du nouveau président des Etats-Unis ce 20 janvier.

C’est notamment le cas de Mike Portnoy (Dream Theater, Sons of Apollo) qui avoue avoir "pleuré des larmes de joie" et n’avoir jamais ressenti "autant d’optimisme et d’espoir depuis longtemps".

Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen a déclaré : "Alors que l’ambiance générale est à l’exubérance quant à la résilience de notre système, je pense plutôt à quel point nous avons failli le perdre, qu’il ne devrait pas être si fragile et j’espère que toutes les lacunes et les failles de notre système seront corrigées de manière permanente pour que cela ne puisse plus jamais se produire."

Gene Simmons de Kiss explique : "Félicitations Monsieur le Président. J’espère que les Américains vous tendront la main. Autant ceux qui ont voté pour vous que ceux qui ne l’ont pas fait. Les Etats-UNIS d’Amérique !"

2 images
© Tous droits réservés

Découvrez d’autres réactions de Dee Snider, Tommy Lee, Peter Frampton, mais aussi Arnold Schwarzenegger et Oprah Winfrey.

Hier avait lieu la cérémonie d’investiture de Joe Biden, "Celebrating America", qui a rassemblé de nombreux artistes tels que Bruce Springsteen, Bon Jovi, les Foo Fighters, et beaucoup d’autres. Découvrez les vidéos ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK