Les 50 ans de Woodstock confirmés

Le Festival est entré dans la légende depuis longtemps, rassemblant 400.000 personnes du 15 au 18 août devant des concerts de Jimi Hendrix, The Who, Janis Joplin ou encore Sly and The Family Stone, pour ne citer qu’eux.
Michael Lang, co-fondateur et co-producteur du festival d’origine confirme que les 50 ans seront célébrés lors d’une “commémoration officielle”.

Cette édition anniversaire se tiendra du 16 au 18 août sur le site de Watkins Glen, dans l’Etat de New York (et non pas à Bethel), avec 60 shows prévus (“les plus grands noms et les talents émergents du rock rock, du hip hop, de la pop et de la country”) sur trois mainstages. Les premiers noms seront annoncés le mois prochain.

“Il est temps de faire taire les spéculations et d’annoncer que oui, Woodstock 50 aura lieu,” a déclaré Lang dans un communiqué de presse.

“Lors du festival de 1969, la jeunesse se battait pour les droits civiques, les droits des femmes, contre la guerre, tout en partageant l’amour, la paix et la musique. Aujourd’hui, nous vivons dans des conditions qui ne sont pas si différentes. Nous sommes déconnectés de notre pays et une chose que nous savons, c’est que la musique rassemble les gens. Donc il est temps de retrouver l’esprit de Woodstock, de nous mobiliser et de nous faire entendre. "

“Nous voulons que ce soit plus qu’un concert. Et beaucoup de groupes sont impliqués dans cette idée aussi. Ils veulent inciter les gens à se battre pour leurs droits, se faire entendre, voter... Et si ils ne trouvent pas de candidat qui représente ce qu’ils ressentent, ils pourraient se présenter eux-mêmes. "

Un nombre limité de tickets seront déjà mis en préventes sur les campus (pour les 18-25 ans) à la fin du mois. La vente de 100.000 tickets suivra dans les semaines suivantes.

Voir cette publication sur Instagram

The bird of peace is back #Woodstock50

Une publication partagée par Woodstock (@woodstock) le

Pour l’occasion, les autorités de Sullivan County dans l’Etat de New York vont installer des dizaines de statues de colombes pour les 50 ans du Festival de Woodstock.

36 statues seront installées pour redessiner le logo official du festival qui avait eu lieu pendant trois jours d’août 1969.

Ce sont des artistes locaux qui viendront peindre les statues dans les couleurs des années 60. Elles seront placés à la mi-juin et resteront en place jusqu’à la fin de l’année 2019.

L’Etat de New-York libérera 750.000 dollars pour faire la promotion des festivités des 50 ans de Woodstock.

2 images
Les 50 ans de Woodstock confirmés © Dominik Bindl - Getty Images

Roger Daltrey des Who a évoqué cette semaine les projets futurs avec Pete Townshend: même si les deux hommes avaient décidé de laisser le groupe de côté en 2018, ils parlent maintenant d’un “possible” retour des Who. "Vous savez, on se dit “et maintenant, qu’est-ce qu’on fait?”. J’aurai 75 ans l’an prochain et c’est très difficile. J’ai envie de faire quelque chose de différent mais je ne sais pas quoi. En tout cas, je peux vous dire que ce que nous ne ferons certainement pas, c’est participer aux 50 ans du Festival de Woodstock."

Le groupe s’y était produit en 1969. Roger Daltrey ajoute : "Il fait trop chaud en août aux Etats-Unis pour que j’y travaille." Les Who s’y étaient pourtant produits en juin dernier pour Tommy avec orchestre. " Et puis, vous ne pouvez pas refaire Woodstock parce que les vraies stars, c’était le public. Vous pouvez célébrer la date mais pas refaire de festival. Nous n’avons pas encore été approchés à ce sujet, de toute manière, mais cela ne m’intéresse pas".

Roger Daltrey a été bien occupé l’an dernier par son album solo As Long As I Have You et les concerts avec orchestre pour l’album Tommy.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK