Les 40 ans de Metallica et le live au Pérou!

Members of the US heavy metal band Metallica, from L-R James Hetfield, Robert Trujillo, Lars Ulrich and Kirk Hammett pose for photos
Members of the US heavy metal band Metallica, from L-R James Hetfield, Robert Trujillo, Lars Ulrich and Kirk Hammett pose for photos - © JENS KALAENE - BELGAIMAGE

Metallica aura 40 ans de carrière l'année prochaine mais le batteur Lars Ulrich sent que les meilleures années restent à venir.

C'est ce qu'il vient de déclarer dans une nouvelle interview avec Rob Dietrich, à qui il doit son célèbre "Blackened American Whiskey", dont une édition limitée "Batch 100"  sera bientôt disponible dans une édition pour célébrer le succès du spiritueux. Dans le package, vous trouverez aussi un vinyle 12" picture disc d'une playlist unique du groupe et la première édition du Blackened Zine. 

"Je me sens toujours comme à nos débuts. 40 putain d'années! C'est dingue! Nous sommes en 2020, donc oui, je suppose que l'année prochaine, ce sera notre quarantième anniversaire", explique Lars Ulrich.

"Tous les clichés disent "que l'âge n'est qu'un état d'esprit", mais j'ai vraiment la sensation que le meilleur reste à venir, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours ressenti."

"Je n'ai pas envie de m'attarder sur le passé, même si je dois le faire en interview, par exemple, ou quand les gens me parlent de notre carrière, mais je préfère me concentrer sur l'avenir."

"On me demande "quel est votre album préféré de Metallica?" Mais vous savez quoi? Mon préféré sera le prochain que nous ferons. Donc je pense toujours aller de l'avant."

"Mais vous savez, le voyage jusqu'ici a été incroyable et je suis très reconnaissant envers James, Kirk et Rob pour tout ça. Nous sommes de plus en plus proches. Les réseaux sociaux, la connexion avec les fans, aux quatre coins du monde, tout ça fait que notre univers est plus pur et transparent. Plus honnête aussi."

"J'aime les réseaux sociaux. J'aime le fait que ce soit accessible. Vous avez juste à vous asseoir et le faire. Et pour moi, c'est comme le rock and roll dont le rôle est de connecter les gens entre eux."

"Quand je pense à notre voyage Hardwired de ces trois ou quatre dernières années, je réalise que nous sommes plus proches et intimes que jamais. Les barrières entre le groupe et les fans disparaissent et nous devenons "un". La disposition de la scène de ces deux dernières années nous permet d'être beaucoup plus intimes et j'espère que c'est juste le début."

Voir cette publication sur Instagram

@larsulrich + @whiskeyrob chat for this week's #MetallicaMondays ????

Une publication partagée par BLACKENED (@blackenedamericanwhiskey) le

Une carte interactive du monde reprenant toutes les vidéos des interprétations de titres locaux par Kirk Hammett et Robert Trujillo pendant cette tournée "WorldWired" est à voir ici . On pense notamment, pour la Belgique, à l'incontournable "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand.

Metallica continue en effet à partager ses "Metallica Mondays" avec des concerts complets enregistrés à Londres, en Allemagneen Irlandeà Paris, à Copenhague, à San Franciscoen Autriche, et à Chicago.

Cette semaine, partons pour le Pérou avec un live enregistré en 2014, le 20 mars. C'était alors la troisième étape de la partie de la tournée en Amérique Latine, à Lima.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK