Les 40 ans de "Back in Black" d'AC/DC : nouvelles vidéos

Les 40 ans de "Back in Black" d'AC/DC : nouvelles vidéos
Les 40 ans de "Back in Black" d'AC/DC : nouvelles vidéos - © Kevin Winter

Le groupe poursuit les célébrations autour du 40e anniversaire de l’album "Back In Black", dont nous vous parlons aussi cette semaine, et plus précisément ce samedi 25 juillet, sur Classic 21 !

Ces derniers jours, AC/DC a partagé une performance rare de "You Shook Me All Night Long", après avoir posté une autre vidéo de "What Do You Do For Money Honey" la semaine passée.

Cette fois-ci, il s’agit d’un extrait du même concert donné à Tokyo en 1981 :

Le groupe a également posté le deuxième épisode du documentaire qui retrace toute la création de "Back In Black".

Dans le premier partagé sur la chaîne Youtube d’AC/DC, on voit les membres discuter du titre "You Shook Me All Night Long", qui était le premier single avec Brian Johnson après la mort de Bon Scott en février 1980.

Dans le clip ci-dessous, on peut voir Brian Johnson, Angus Young et Malcolm Young discuter de la plage d’ouverture, "Hells Bells", et comment tout s’est mis en place aux Compass Point Studios dans les Bahamas au printemps 1980 avec le producteur Mutt Lange.

Sur la page Facebook du groupe, on peut lire que cette vidéo évoque "la cloche et le riff qui ont été entendus dans le monde entier," avec Brian Johnson qui explique les premiers couplets, tandis qu’Angus et Malcolm jouent la fameuse intro.

Malcolm ajoute : "C’était vraiment une bonne intro, elle était très inquiétante… Angus a trouvé le titre, "Hells Bells" et moi, j’étais en train de pisser et je me suis dit : "Attends, pourquoi on n’ajouterait pas une p*** de cloche ? !""

AC/DC a aussi partagé un "mur des fans" et leur demande de poster leurs photos et vidéos sur Instagram, en utilisant le hashtag #backinblack40. Le groupe pourra y piocher ses préférées et le mur est déjà bien fourni !

Restez bien à l’écoute de Classic 21 samedi prochain car nous vous réservons de très belles surprises à ce sujet !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK