Les 20 ans de Follow the Leader de Korn

Les 20 ans de Follow the Leader de Korn
2 images
Les 20 ans de Follow the Leader de Korn - © Tous droits réservés

Il y a 20 ans aujourd'hui sortait "Follow the Leader", troisième album du groupe Korn et énorme succès critique et commercial, vendu à plus de 14 millions d'exemplaires à travers le monde.

1998, ce troisième album du groupe originaire de Bakersfield en Californie fait l'effet d'une bombe et s'impose comme l'un des sommets du "nu-metal", branche du métal alliant grunge, metal, hip-hop, funk et rock indus et alternatif. 

Le succès de "Freak on a Leash" propulse l'album au sommet des ventes. Un titre dans lequel Jonathan Davis, leader emblématique et écorché-vif du groupe, nous livre sa version du business musical de l'époque.

Interviewé à ce propos à l'époque il expliquera: 

Ce titre évoque le fait que je me sens aujourd'hui comme un prostitué de la musique. Comme si ce monstre du business m'avait absorbé et que je faisais maintenant partie de ce corporatisme américain en me faisant de l'argent. C'est comme s'ils m'avaient volé quelque chose, comme s'ils m'avaient volé mon innocence et que j'avais perdu mon calme. Je suis inquiet en permanence. Et je ne parle pas que du business musical. Ça concerne différentes choses. J'ai perdu quelque chose, je ne suis plus tout à fait là aujourd'hui. J'aime ce que je fais mais j'aimerai pouvoir récupérer ce que j'ai perdu.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK