Les 1ères notes du prochain Stones ?

Embed from Getty Images

Mick Jagger vient de partager quelques images de répétitions en studio !

Dans cette courte vidéo, on le voit chanter, avec sa guitare et en légende : « 2019 – il sera question uniquement d’écriture, d’enregistrement… et d’une tournée. »

Keith Richards a évoqué le prochain album des Rolling Stones.

Il s’agira du premier album de compositions originales depuis « A Bigger Bang » en 2005.

Entre-temps, ils ont sorti un album de cover de blues en 2016, et « Confessin’the Blues », il y a quelques semaines, une compilation de 42 titres qui leur ont donné envie de faire de la musique.

Keith Richards confirme que les Stones vont passer une semaine en studio avant de partir en tournée aux Etats-Unis, une première en cinq ans. Il a passé la majeure partie de ses vacances d’hiver à écouter et trier le matériel qu’ils ont rassemblé. Un travail qu’il trouve d’ailleurs assez ennuyeux, lui qui aime mieux écrire qu’écouter.

Le musicien confirme qu’il aime toujours autant la vie sur la route et les concerts, et qu’il n’a aucune envie d’arrêter. Il confirme aussi que tout le groupe est toujours à 100% partant, ce qui participe à l’enthousiasme.

En novembre dernier, Keith Richards avait insinué que la prochaine tournée serait « peut-être la dernière ».

Les Rolling Stones avaient alors donné quelques détails sur la prochaine tournée « No Filter » en 2019 qui marquera les 57 ans du groupe.

Le guitariste des Stones s’est exprimé au Rolling Stone : « cela sera peut-être la dernière. Je ne sais pas. »

Il a également décrit son état d’esprit lors de ces performances live : « Donnez-moi 50.000 personnes et je me sens chez moi. C’est le cas pour tout le groupe. Avant un concert, Ronnie et moi nous disons souvent : 'montons sur scène pour avoir un peu de calme et de sérénité.' »

Keith Richards a également révélé que le groupe travaillait sur de nouveaux morceaux : « Mick et moi nous sommes réunis il y a environ un mois en studio et avons un peu joué. Mis à part cela, il devrait y avoir une session en décembre, mais je n’en suis pas encore certain. »

« C’était vraiment chouette, » continue-t-il. « Nous avons joué quelques morceaux ensemble avec [le producteur] Don Was. Nous commençons juste à y voir clair. Nous avons passé un bon moment, et en avons tiré quelques bonnes choses. »

Quand on lui a demandé à quoi cela ressemblerait, il a répondu : « Ce sera des guitares, de la batterie, et de la basse. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK