Les 100km de CAP48 connectés : une nouvelle formule ouverte à tous!

Les 100km de CAP48 connectés : une nouvelle formule ouverte à tous!
Les 100km de CAP48 connectés : une nouvelle formule ouverte à tous! - © Tous droits réservés

Le traditionnel défi de la RTBF au profit de CAP48 s’ouvre au grand public et prend une tournure digitale. En 21 jours, les participants devront parcourir 100km, en une ou plusieurs fois. Pour cela, ils devront marcher, courir ou réaliser des actions bonus proposées par des personnalités RTBF afin de gagner des kilomètres supplémentaires.

Les 100km de CAP48, événement phare de la campagne depuis 5 ans, ont dû se réinventer et s’adapter aux circonstances actuelles, c’est pourquoi le challenge devient un événement digital et connecté.

Grâce à la possibilité de répartir les 100km en 21 jours, le défi est rendu accessible à tous : chacun peut déterminer l’intensité et la difficulté de son challenge. L’application OuiMoveUp permettra quant à elle d’enregistrer les déplacements et de réaliser les actions bonus.

Une expérience pleine de surprises

Afin de rendre l’expérience encore plus ludique, les personnalités RTBF vont se mobiliser pour proposer des activités “bonus” qui permettront à chacun d’obtenir des kilomètres supplémentaires sans enfiler les baskets. Préparer une recette de cuisine, participer à un cours de Yoga, arborer sa plus belle grimace sur les réseaux sociaux, … Le défi s’annonce plein de surprises et de rebondissements.

Une nouvelle ambassadrice rejoint Walid et François Heureux

Fidèles aux 100km de CAP48 depuis longtemps, Walid et François Heureux (La Première) ont à nouveau répondu présents pour cette édition. Daniela Prepeliuc rejoint également l’aventure. La présentatrice s’est montrée particulièrement séduite par l’aspect connecté du défi et enthousiaste à l’idée de se mobiliser pour CAP48.

“Très heureuse de me lancer dans cette aventure humaine pour la recherche. Cette version des 100km connectés me correspond totalement car, aujourd’hui, je ne pratique plus le sport de manière intensive. Avec l’application, on peut choisir l’intensité de ses efforts ainsi que le moment où on est disponible pour marcher. C’est une version 2.0 des 100km pour Cap48 qui, j’en suis certaine, rassemblera encore plus de monde que les années précédentes sur nos superbes routes et sentiers de Wallonie et de Bruxelles.” - Daniela Prepeliuc

Une récolte de dons pour financer la recherche médicale

En s’inscrivant à l’événement, les participants s’engagent à récolter au moins 200€ via la plateforme de crowdfunding de CAP48. Les montants récoltés permettront de financer le projet de recherche médicale de CAP48 sur la polyarthrite. Cette maladie dégénérative du système immunitaire affecte les articulations, rendant les gestes du quotidien douloureux et la pratique d’un sport souvent impossible.

Toutes les infos ici

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK