Lenny Kravitz - Raise Vibration

Lenny Kravitz - Raise Vibration
2 images
Lenny Kravitz - Raise Vibration - © Tous droits réservés

Le chanteur sera à l'honneur ce weekend des 8 et 9 septembre sur Classic 21! Il vient de dévoiler son nouvel album "Raise Vibration". Soyez attentifs, quelques exemplaires seront à remporter en journée!
 

"Raise Vibration", onzième album studio de Lenny Kravitz, est la suite de son album "Strut" sorti en 2014. Le chanteur élève à nouveau l'union du rock'n'roll, du funk, du blues et de la soul sur "Raise Vibration". Porté par l'inspiration juvénile, mais éclairé par trois décennies de sagesse, le disque garantit une renaissance impressionnante et une œuvre audacieuse, claire et brillante qui convient à son héritage et à son esprit sans limites.

Lenny Kravitz à la batterie pour "Low"

Lenny Kravitz a sorti ce 12 juillet le clip du titre " Low ", extrait de ce nouvel album.

Cette nouvelle vidéo a été réalisé par le célèbre photographe et réalisateur Jean-Baptiste Mondino.

Jean Baptiste fait partie de ma famille depuis le début de ma carrière. Il a été une oreille avertie pour sentir l’essence de mes morceaux et trouver une approche visuelle pour les mettre en images. Quand il a entendu "Low" pour la première fois, il s’est concentré sur le beat et l’a écouté en boucle. Le résultat donne une pièce noire, et des vêtements noirs, tout est concentré dans le groove et la notion d’espace. C’est un biais intéressant pour représenter le titre, qui est très produit, et dans lequel s’inscrit une conversation", a expliqué Lenny Kravitz.

 

Mondino, de son côté, a ajouté je ne voulais plus faire de clip, mais quand Lenny m’a fait écouter “Low”, je suis tombé amoureux de ce titre, du beat et de la voix de Lenny. Je sais que c’est un bon batteur donc je voulais qu’il joue dans le clip, vraiment, sans artifice, et il a été d’accord tout de suite. Nous l’avons fait et c’est fort, simple, beau, avec une douceur sexy et soul. Ils ont fait un super boulot, cet titre est déjà un classique!"

Selon les dires de Lenny Kravitz, " Low " est la chanson qui a lancé tout le processus de création de ce nouvel album. Note de guitare funky, percussions et participation indirecte d’un artiste légendaire. 

L’invité surprise de "Low" n’est autre que Michael Jackson avec qui Lenny Kravitz a enregistré un duo jamais dévoilé. "C’est un honneur de l’avoir sur ce morceau. […] Son célèbre cri est l’estampille parfaite " a-t-il déclaré à propos de cette ‘collaboration’ qui rend, par la même occasion, hommage au Roi de la Pop.

Le concert de Lenny Kravitz: les photos et la review

Le chanteur était de retour en Belgique ce vendredi 15 juin pour interpréter ses meilleurs titres et les nouveaux singles issus de son prochain album qui s'intitulera "Raise Vibration". Raphaël Scaini nous livre ses impressions avec les photos du concert.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK