Lenny Kravitz évoque son enfance dans un nouveau livre

Lenny Kravitz évoque son enfance dans un nouveau livre
Lenny Kravitz évoque son enfance dans un nouveau livre - © Rich Fury - Getty Images

Lenny Kravitz va chroniquer ses 25 premières années de vie dans un nouveau livre. Des mémoires intitulées "Let Love Rule," et qui arriveront le 6 octobre via Henry Holt and Company.

Dans le livre, Lenny Kravitz évoquera son enfance et son parcours jusqu’à la sortie de son premier album en 1989, qui porte aussi le nom de "Let Love Rule."

Dans un communiqué, Lenny Kravitz parle d’une expérience "belle et intéressante" à propos de cet exercice d’écriture, précisant que c’est à cette époque qu’il s’est trouvé lui-même d’abord, et sa voix ensuite : "tout au long de ce cheminement, l’amour a eu une grande importance et est devenu le message."

Il y parlera aussi de son père, Sy, producteur, de sa mère Roxie Roker, actrice à la télévision, et de Lisa Bonet, véritable muse pour Kravitz, qu’il épousera en 1987 (pour divorcer 6 ans plus tard).

On découvrira plus en détail son enfance passée entre l’Upper East Side de Manhattan et Bed-Stuy dans la banlieue de Brooklyn, puis l’époque où il voyagera, alors jeune adulte, à Los Angeles, en France, en Angleterre et en Allemagne.

"C’est l’histoire d’un gamin créatif qui, malgré les problèmes scolaires et d’extrêmes tensions à la maison, trouvera la paix grâce à la musique," peut-on lire dans la description.

Lenny Kravitz a co-écrit "Let Love Rule" avec le biographe et songwriter David Ritz. Il propose aussi un audiobook dans lequel il lit le contenu de ses mémoires.

Lenny Kravitz a partagé début juin une vidéo romantique pour le morceau "Ride," extrait de son dernier album "Raise Vibration." Réalisé par Mark Seliger, le clip a été filmé dans un loft à Paris. On y voit Lenny Kravitz voyager pour retrouver sa belle, et écrire de la musique avec elle.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK