Led Zeppelin : un perroquet reprend "Stairway to Heaven"

Aaaah, les reprises de "Stairway to Heaven". A travers cette rubrique Zapping 21, nous avons déjà eu l'occasion de vous en proposer quelques unes, comme cette version émouvante du groupe Mastodon, cette reprise au piano dans un décor magnifique ou une adaptation endiablée dans le métro au Chili.

La vidéo du jour nous vient des Etats-Unis, lieu de résidence d'un perroquet pas comme les autres nommé Tico. Dans une vidéo qui a déjà cumulé plus de 3 millions de vues, on peut voir le perroquet accompagner son maître, Frank Maglio, et chanter l'un des plus grands classique de l'histoire de rock, "Stairway to heaven".

Mais Tico ne s'arrête pas là : sur la chaîne YouTube qu'il partage avec son propriétaire, on peut également découvrir des reprises des Beatles, des Scorpions, de Bill Withers, des Eagles, AC/DC ou même de Van Halen.

Frank Maglio s'est confié au sujet de son animal talentueux lors du Kelly Clarkson Show : "Je jouais de la guitare en mars, pendant la deuxième semaine de confinement et Tico a commencé à crier comme s’il voulait de l’attention, alors au lieu de m'arrêter j’ai attrapé ma guitare… et je me suis assis à côté de lui et j’ai commencé à jouer, et je me suis dit: ‘On dirait qu’il chante.’ ".

Est-ce que Tico vous a donné le sourire ce matin ? Dites-le nous sur notre page Facebook ou sur Twitter

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK