Led Zeppelin, Iron Maiden, Sex Pistols, Eddie Vedder, Deep Purple,... ils sont tous dans notre Journal du Rock de la semaine!

Bienvenue dans votre rendez-vous avec l’actualité ! Retrouvons ensemble le meilleur des news rock de la semaine.

La première bande-annonce du documentaire Becoming Led Zeppelin réalisé par Bernard MacMahon nous est arrivée en ce début de semaine. On y voit des extraits de concerts du groupe qui joue "Good Times Bad Times" entrecoupé par des images en noir et blanc d’un zeppelin. On y retrouvera aussi de nouvelles interviews de Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones, ainsi que des images des rares rencontres avec le regretté John Bonham, décédé en 1980.

 

 

Vous avez peut-être vu sur notre site cet invité surprise qui a rejoint Guns N’ Roses pour le titre “Paradise City” lors d’un festival en Californie. C’est Dave Grohl des Foo Fighters qui les a retrouvés pour une performance malheureusement écourtée par les organisateurs en raison dun couvre-feu. Une fois l’heure fatidique de 22h atteinte, le courant a été coupé au milieu du morceau. Ce qui n’a pas découragé les musiciens qui ont poursuivi sans amplification, avec le public reprenant le chant en choeur pendant qu’Axl Rose discutait avec les responsables. Ce couvre-feu est une mesure prise depuis 2013 à la demande des voisins du festival.

 

Eddie Vedder a partagé le single "The Long Way", premier extrait d’un nouvel album solo intitulé Earthling. Il y a aussi du mouvement du côté de son groupe Pearl Jam, avec deux albums retravaillés, Ten et No Code, pour leurs 25 et 30 ans respectifs. Eddie Vedder reprendra la route pour quelques concerts avec Pearl Jam, en plus d’un concert solo au Ohana Festival le 25 septembre prochain.

 

Et puis, la suite de ce feuilleton de l’été à propos des Sex Pistols.  John Lydon a perdu son procès contre les autres membres du groupe, qui préparent une série sur l’histoire du groupe "sans lui". Les licences musicales pour cette série de biopics réalisée par Danny Boyle et intitulée Pistol ont été octroyées. Steve Jones et Paul Cook ont reprécisé que John Lydon, malgré ses déclarations, était bien au courant du projet mais qu’il a refusé toute discussion. Ils ont aussi ajouté que, bien que son apport au groupe est incontestable, le fait qu’il prétende être le seul membre important, est difficile à encaisser pour eux. La réponse de John Lydon ne s’est pas fait attendre puisque ce 7 septembre, dans l’émission Good Morning Britain, il a traité ses anciens collègues de "sales menteurs".

 

On passe au reste de l’actualité rock de votre semaine :

 

Le titre "Hold On" de Royal Blood est désormais doté d’un clip avec Colin Hanks, le fils de l’acteur Tom Hanks. Il y joue le rôle d’un orateur qui utilise les paroles du titre lors d'un séminaire. La majorité du public est captivée par ce qu'il dit sauf deux personnes dubitatives dans le fond de la salle, incarnées par Josh Homme de Queens Of The Stone Age et le batteur d' Arctic Monkeys, Matt Helders.

 

 

Deep Purple a lancé un décompte horaire qui pourrait annoncer de la nouveauté pour le groupe. L’issue nous amènera au 6 octobre à 16h (heure belge). Un site a été créé pour l’occasion et TurningToCrime.com pourrait être le titre d’un album ou d’une chanson. Affaire à suivre !

1 images
© https://www.ear-music.net/turning-to-crime/

 

Après les concerts-test au mois de mai dernierL' INDOCHINE - CENTRAL TOUR reprend vie après l'interruption due à la pandémie, avec une évolution technologique notable: un écran central à 360 degrés de plus de 2000 m², le plus grand jamais réalisé, et spécialement conçu pour les stades du Central Tour. 

 

Pour terminer votre journal du rock en images, celles du nouveau clip d’Iron Maiden ! Une semaine après l’arrivée de Senjutsu, le nouveau double-album, c’est "Stratego" qu’on découvre en images.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK