Led Zeppelin bientôt en streaming

led zep
led zep - © belga

"Stairway to Heaven", "Whole Lotta Love", "Kashmir" ou encore "Black Dog" seront bientôt disponibles à l'écoute en ligne. En effet, le groupe est en quête d'une plateforme de streaming pour mettre la totalité de son catalogue musical à disposition des internautes.

Selon le New York Times, le groupe serait en négociation avec Spotify, Rdio, Rhapsody et Deezer afin de diffuser en exclusivité leur vaste catalogue. Un tel accord constituerait un formidable élan pour le site choisi qui gagnerait en fréquentation. Des droits d'exclusivité très convoités par ces services d'abonnement de musique en ligne. Et c'est encore un pas en avant pour le groupe qui a attendu 2007 pour rendre leur catalogue disponible sur iTunes.

Cependant, l'exclusivité est actuellement une notion bien éphémère: l'année dernière, les Red Hot Chili Peppers avaient signé un tel contrat avec Spotify et se retrouvent aujourd'hui sur la plupart des autres services.

Pour rappel, Led Zeppelin, incontestablement l'un des plus grands groupes de rock, c’est plus de 200 millions de disques écoulés dans le monde. Rien qu'aux États-Unis, il a vendu près de 11,5 million d'albums au cours de leur carrière dont encore 840 000 en 2012 et 101 000 copies de "Celebration Day", leur dernier album live, à l’issue de sa première semaine d’exploitation.

 

 

 

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK