"Leave Virginia Alone", nouvel inédit de Tom Petty

Après avoir partagé une démo de "You Don’t Know How It Feels" de l’album "Wildflowers" en juin dernier, un autre inédit, "There Goes Angela (Dream Away)", et "Wildflowers (Home Recording)", une démo solo de la plage titulaire, les héritiers de Tom Petty ont ajouté "Confusion Wheel" il y a quinze jours.

Aujourd’hui, c’est "Leave Virginia Alone" dont ils nous font profiter, un des titres les plus anciens parmi les inédits de la collection. Tom Petty l’avait écrit en janvier 1993, pratiquement deux ans avant la sortie de "Wildflowers," en novembre 1994. La vidéo du morceau, mettant en vedette Casimere Jollette de Tiny Pretty Things, a été co-réalisée par Mark Seliger et la fille de Tom, Adria Petty, tourné dans le Connecticut et le studio de Seliger à New York.

Dans la dernière interview de Tom Petty donnée au Los Angeles Times, à la fin de la tournée pour les 40 ans des Heartbreakers, il avait annoncé vouloir retravailler son album de 1994, "Wildflowers," co-produit avec Rick Rubin et Mike Campbell. "Wildflowers & All the Rest," ce box complet, arrivera le 16 octobre via Warner Records. Il a été supervisé par les proches de Tom Petty, ses filles, sa veuve Dana, mais aussi les musiciens des Heartbreakers, Mike Campbell et Benmont Tench. C’est l’ingénieur du son et collaborateur de longue date de Tom Petty, Ryan Ulyate, qui vient compléter l’équipe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK