Le supergroupe de Taylor Hawkins et Dave Navarro reprend "Ziggy Stardust" de David Bowie

NHC, ce groupe formé par Taylor Hawkins des Foo Fighters, Dave Navarro de Jane’s Addiction et du bassiste Chis Chaney, avait déjà dévoilé discrètement son projet en septembre dernier au Ohana Festival, mais il a proposé un premier concert "officiel" mardi dernier dans la célèbre salle Troubadour à Los Angeles.

Le set a démarré sur 9 titres du prochain album de NHC, avec quelques morceaux déjà partagés auparavant comme "Lazy Eyes" et "Feed The Cruel", puis a continué avec quelques chansons solo de Taylor Hawkins, “Louise” et “Range Roger Bitch”, pour se terminer sur des classiques comme "Keep Yourself Alive" de Queen et deux classiques de David Bowie, “Rock ‘n’Roll Suicide” et ce "Ziggy Stardust" filmé par un fan :

 

Le trio a été rejoint pour les besoins du live par Pat Smear, guitariste des Foo Fighters et la choriste Barbara Gruska. Pour le final sur "Ziggy Stardust", vous pourrez également apercevoir un jeune garçon à la batterie, qui n’est autre que le fils de 14 ans de Taylor Hawkins, Shane.

Comme nous l’expliquions plus haut, l’album est toujours en cours de production, mais quatre morceaux sont maintenant sortis, ainsi que le clip de "Devil That You Know".

Le bassiste de Jane’s Addiction, Chris Chaney et le batteur Taylor Hawkins avaient déjà joué ensemble dans le groupe de live d’Alanis Morissette dans les années 90 et il fait aussi partie du groupe solo d’Hawkins, The Coattail RidersHawkins et Chaney ont intégré le guitariste Dave Navarro de Jane’s Addiction l’an dernier dans cette nouvelle formation NHC. Taylor Hawkins (qui chante dans ce groupe-ci aussi) l’a qualifié de "meilleur lead guitariste de rock alternatif ".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK