Le salon de l'auto 2020

Le salon de l'auto 2020
Le salon de l'auto 2020 - © Tous droits réservés

Cette année encore, Classic 21 sera LA radio du Salon de l’Auto avec près de 40 heures en direct de Brussels Expo.

Pour commencer, retrouvez Fanny Gillard et Dominique Dricot en direct de la soirée d’inauguration du Salon de l’Auto le jeudi 9 janvier dès 20h.

L’émission sera retransmise en vidéo et en direct sur Auvio.

Notre présence continuera le samedi 11 janvier avec Generation 80 et l’émission Sports Moteurs.

En semaine, du 13 au 16 janvier, Pierre Lorand vous présentera son émission On The Road Again depuis le Salon.

Le dernier weekend, Gabrielle Davroy présentera son émission Generation 80 dès 17h le samedi, suivie par Dominique Dricot à 19h dans Classic 21 Sports Moteurs. Marc Ysaye proposera ses Classiques depuis le Salon, suivi par BJ Scott et son BJ’s Sunday Brunch et Fanny Gillard clôturera notre présence en direct avec Classic Hits de 13h à 17h.

Dominique Dricot sera également présent lors des nocturnes du Salon les 13 et 17 janvier de 19h à 21h.

Classic 21 sera, encore cette année, LA chaîne de référence auto/moto du Salon 2020. Venez donc nous y saluer lors de votre passage au Palais 6 et découvrez, si ce n’est pas déjà fait le DAB + !

 

 

Salon Auto-Moto-Van 2020

La 98e édition du Brussels Motor Show se déroulera du 10 au 19 janvier dans les palais de Brussels Expo.

Si l’automobile et les deux-roues motorisés occuperont à nouveau le haut de l’affiche, les solutions de mobilité douce et partagée ne seront pas en reste avec désormais une position préférentielle qui leur sera attribuée en plein cœur de l’événement le plus populaire de Belgique.

Avec plus de 95.000 m² consacrés à l’automobile, aux deux-roues motorisés et à la mobilité douce et partagée, la 98e édition du Brussels Motor Show affiche tout simplement complet. L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels a répondu à l’appel des organisateurs, de même que l’ensemble des marques de deux-roues motorisés. Mieux : de nouveaux acteurs du marché seront présents pour la toute première fois dans le cadre du Brussels Motor Show. Preuve s’il en fallait que la manifestation belge parvient toujours à séduire les principaux protagonistes de la mobilité.

"Nous sommes particulièrement fiers d’être parvenus à composer une affiche complète", se réjouit Pierre Lalmand, directeur des Salons pour le compte de FEBIAC, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle. "Au fil des éditions, le Brussels Motor Show continue de gagner en importance auprès quartiers généraux de nos exposants, de sorte que la liste des premières mondiales, continentales et nationales que nous proposerons cette année à nos visiteurs sera très certainement l’une des plus alléchantes de ces dernières années. "

Sept palais seront dédiés aux constructeurs automobiles : 6 pour l’exposition générale (Palais 3, 4, 5, 6, 7 et 10) et 1, comme le veut désormais la tradition, pour l’exposition Dream Cars (Palais 1). Les exposants de l’univers du deux-roues motorisé trouveront une nouvelle fois place dans les Palais 8 et 9 tandis que, grande nouveauté, les exposants #WeAreMobility qui mettent en avant les solutions de mobilité douce et partagée ainsi que les applications de mobilité seront cette fois présents durant l’entièreté du Brussels Motor Show en plein cœur de l’exposition, puisqu’ils seront installés dans le Patio qui sépare les Palais 5, 8 et 9.

" Après deux éditions dans le Palais 10 et durant une période limitée à 4 jours, il nous tenait à cœur d’offrir une meilleure visibilité aux exposants de #WeAreMobility, détaille Pierre Lalmand. C’est pourquoi ceux-ci figureront désormais au cœur du Brussels Motor Show et durant l’intégralité du Salon. Le paysage de la mobilité vit actuellement une révolution sans précédent. Jamais l’offre automobile en matière de motorisations n’a été aussi variée tandis qu’en parallèle, on assiste à l’émergence d’une multitude d’applications et d’engins devant favoriser la mobilité urbaine. Le nom officiel complet de notre évènement est Brussels Motor Show : Auto, Moto, Mobility. Ce n’est pas un hasard et ce n’est 2 pas non plus uniquement un mot ajouté sur notre affiche. Nous tenons à présenter aux visiteurs un aperçu complet des solutions de mobilité. "

Les amateurs de voitures de luxe et autres bolides exotiques n’ont pas été oubliés. La désormais incontournable exposition annexe Dream Cars fera une nouvelle fois partie des hauts lieux du Brussels Motor Show. Une thématique printanière agrémentera les 40 podiums dressés dans le Palais 1. Les plus prestigieux constructeurs automobiles y dévoileront leurs dernières créations, au même titre que quelques artisans passionnés. -" Nous sommes ravis de compter un artisan belge parmi les exposants du Palais Dream Cars, insiste Pierre Lalmand.

Le grand public pourra découvrir la fabuleuse Krugger FD, une voiture 100% belge imaginée et conçue entièrement par un seul homme – Fred Krugger – dans un atelier situé en Province de Liège. Une monture exceptionnelle à plus d’un titre qu’il nous tarde de présenter à nos visiteurs et dont nous sommes certains qu’elle devrait faire tourner bien des regards. "

Le 98e Brussels Motor Show sera accessible au public du 10 au 19 janvier 2020 entre 10h30 et 19h00. Trois nocturnes (ouverture jusqu’à 22h) sont programmées les vendredi 10, lundi 13 et vendredi 17 janvier.

Le prix du ticket d’admission adulte reste inchangé (15€). Une réduction de 30% (5€) sera accordée pour toute visite effectuée les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier (ticket " Midweek " à réserver exclusivement via la plateforme de vente en ligne).

Dans un souci de promotion de la mobilité douce, l’organisation du Brussels Motor Show tient à rappeler la possibilité d’opter pour un ticket B-Excursion à tarif avantageux (50% de réduction sur les frais de transports en commun et 25% de réduction sur l’accès au Brussels Motor Show) pour rejoindre son événement.

Par ailleurs, les visiteurs qui choisiront de se rendre au Brussels Motor Show avec leur voiture pourront cette année laisser leur véhicule sur un parking C fraichement rénové et d’une capacité garantie de 10.000 places.

Organisatrice du Brussels Motor Show, FEBIAC espère une nouvelle fois franchir le cap des 500.000 visiteurs. 542.566 spectateurs avaient visité le Brussels Motor Show en 2018 contre 442.111 en 2019 pour ce qui constituait une édition consacrée avant tout aux véhicules utilitaires légers.

Informations complémentaires et billetterie online : http://www.autosalon.be/

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK