Le S&M2 de Metallica au cinéma

Metallica au stade Roi Baudouin le 16 juin 2019
Metallica au stade Roi Baudouin le 16 juin 2019 - © Benoît Bouchez

Une projection unique aura lieu cet automne.

En mars dernier, le groupe américain avait annoncé un concert avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco.

L’orchestre, dirigé par Michael Tilson Thomas, se joindra en septembre à Metallica pour deux concerts exclusifs lors de l’inauguration du nouveau Chase Centre. Ce bâtiment sera le nouveau centre du Golden State Warriors, équipe de basket-ball de San Francisco, membre de la NBA.

Le groupe filmera les deux performances, intitulées S&M2, qu’il jouera avec l’orchestre les 6 et 8 septembre. L’événement sera ensuite projeté sur grand écran le 9 octobre dans plus de 3000 salles de cinéma du monde entier.

Pour vous procurer vos tickets et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à ce projet.

« Nous sommes honorés de pouvoir inaugurer le Chase Center de San Francisco avec la célébration du 20e anniversaire de 'S&M' ! Rejoignez-nous au S&M2 avec l’Orchestre Symphonique et le chef d’orchestre Michael Tilson Thomas. L’événement deviendra certainement un moment culturel emblématique de San Francisco ! »

En 1999, Metallica donnait deux concerts au Berkeley Community Theatre accompagné de l’Orchestre Symphonique de San Francisco. L’événement était un hommage à Cliff Burton, bassiste du groupe de 1982 jusqu’à son tragique décès en 1986 et grand amateur de musique classique. "S&M" a été certifié quintuple album de platine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK