Le Roots & Roses 2021 annulé

Comme on aurait pu s’y attendre, le festival Roots & Roses de Lessines n’aura malheureusement pas lieu ce 1er mai 2021.

L’organisation fait d’ailleurs le bel effort de rembourser intégralement les places achetées pour l’édition précédente : "Cela nous semblait incorrect de proposer de garder pendant deux ans l’argent des tickets. Et on sait qu’en 2022, si les conditions le permettent et que l’affiche est à la hauteur, nos fidèles à qui nous remboursons aujourd’hui seront présents sur la plaine du festival !", peut-on lire sur la page Facebook du Roots & Roses.

On apprend aussi que l’événement se tiendra, pour notre plus grand plaisir, sur deux jours en 2022 les 30 avril et 1er mai et que d’autres surprises en lien avec le festival auront lieu cet été : "Des concerts en extérieur cet été à Lessines sur le fabuleux site de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose". Les organisateurs nous promettent que "l’esprit du Roots & Roses planera sur une partie de la programmation," alors restez bien attentifs !

 

L’actualité des festivals de l’été n’est malheureusement pas plus heureuse : on le sait, le Graspop a déjà annoncé le report du festival à l’année prochaine avec déjà Judas Priest et Iron Maiden qui ont confirmé leur présence et les festivals de Werchter n’auront -notamment- pas lieu.

Une grande partie du public anglais semble pourtant prête à refaire la fête dès cet été. Le gouvernement du Royaume-Uni fait effectivement tout pour que la situation se stabilise dès le 21 juin. Le NME a d’ailleurs mis en avant une nouvelle étude qui démontre que la plupart des festivaliers se sentiraient en sécurité dès l’été. Les festivals de Reading & Leeds, TRNSMT et All Points East sont toujours bien au programme, ainsi que d’autres événements prévus pour l’automne.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK