Le Rolling Stones Tour

Le Rolling Stones Tour
4 images
Le Rolling Stones Tour - © Tous droits réservés

Un voyage sur les traces des Rolling Stones, de Dartford à Londres, en compagnie de Marc Ysaye et Johan Ral du 23 au 26 septembre 2018.

 

Des bancs de l'école de Dartford aux stades surchauffés du monde entier, le duo Mick Jagger-Keith Richards incarne presque à lui seul les évolutions du rock depuis les années 1960. Cinquante ans après la sortie de leur chef d’œuvre "Beggars Banquet", Classic 21 vous invite à redécouvrir les Rolling Stones en compagnie de Marc Ysaye & Johan Ral.

Réservez votre voyage dès maintenant

Dimanche 23 septembre : Bruxelles - Dartford

Départ en matinée de Bruxelles (Kraainem) et route vers Calais pour le passage de la Manche en Shuttle.  A l’arrivée à Folkestone, vous rencontrerez votre guide accompagnatrice et prendrez la route vers Dartford.

Repas de midi en cours de route.
 
Back to the roots.
Dartford est une petite bourgade du Kent à 30km au sud de Londres. C’est ici que Mick Jagger et Keith Richards, sont nés, ont grandi, ont été à l’école. Suivez leurs traces, de leurs maisons natales au quai de la gare, où ils se sont retrouvés le 17 octobre 1961, en passant par les écoles qu’ils ont fréquentées.    
“I can’t remember when I didn’t know him,” Mick told in 1995. “We lived one street away; his mother knew my mother and we were at primary school together from 7 to 11. We used to play together, and we weren’t the closest friends, but we were friends.”
Ville natale de Mick Jagger et Keith Richards, Dartford a donné à treize de ses rues le nom des plus célèbres chansons du groupe : la Stones Avenue, la Satisfaction Street, la Angie Mews ou encore la Ruby Tuesday Drive.
 
Dîner et logement à l’hôtel Double Tree By Hilton Dartford. 

Lundi 24 septembre : Dartford - Londres

In the Footsteps of the Rolling Stones.

En matinée, vous serez accueillis à la Wentworth country junior school, l’école primaire de Mick et Keith.
L’école a récemment reçu un " Artsmark Award ". Ce prix est une marque de distinction pour les écoles qui sensibilisent les jeunes à l’art de la scène et à la musique en particulier. Rencontre avec les élèves et exposition photos.
 
Départ vers Londres et déjeuner au Sticky Fingers, le restaurant-musée de Bill Wyman, bassiste du légendaire groupe.
   
En compagnie de Marc et Johan, vous partirez à la découverte d’endroits fréquentés par le groupe : les studios, les clubs des premiers concerts, leurs maisons, etc. Même si ces endroits mythiques ont bien souvent été rachetés et ont changé de destination, la balade sera pleine d’anecdotes que vous feront vivre vos accompagnateurs. La balade se fera en partie à pied et en partie en bus.
 
Le dîner est prévu au Crawdaddy Club à Richmond et sera suivi d’un concert.

Mardi 25 septembre : Londres

Départ pour Twickenham et rencontre avec Alistair Young.

Alistair Young, bassiste et fan de Blues, a co-fondé la " Ealing Club Community " qui œuvre à préserver l’héritage Rock de West London. En sa compagnie, vous visiterez Eel Pie Island Museum.
Alors que la naissance du beat britannique et de la musique rock est souvent associée aux Beatles et au Liverpool Sound du début des années 1960, ce coin tranquille de West London a eu une influence égale et durable. L'hôtel Eel Pie a une longue histoire. C'était une attraction touristique du 19ème siècle et dans les années 1920 et 1930, on y venait danser les weekends. Eel Pie a également connu les premiers jazz bands et c’est ici également que les Rolling Stones se sont produits chaque weekend de mai 1963.  
 
Le déjeuner est prévu au " One Kew Road Richmond ", où se trouvait le Crawdaddy Club original. Endroit mythique s’il en est : c’est ici que les Beatles et les Stones se sont rencontrés pour la première fois, le 14 avril 1963.
 
En après-midi, direction Ealing pour la projection du film " Suburban Steps to Rockland " retraçant l’histoire du Ealing club. 
 
Dîner au Restaurant Charlotte’s qui sera suivi d’un concert au Ealing Jazz Club.
Le 7 avril 1962, Mick, Keith et Dick (Taylor, le premier bassiste des Stones) sont dans la salle du Ealing Jazz Club. Brian Jones qui a rejoint le Blues Incorporated est sur scène. Lorsqu’il lance l’intro de "Dust My Broom" c’est la stupéfaction. "C’est la première fois que j’entendais quelqu’un jouer de la guitare slide électrique, se souvient Keith. Mick et moi l’avons trouvé incroyable"
Retour à l’hôtel en soirée.  

Mercredi 26 septembre : Londres - Bruxelles

Check out de l’hôtel et direction Soho pour votre temps libre. Ne manquez pas le Bricklayers Arms, actuellement un disquaire mais qui était un pub et le local de répétition des Stones.
 

“I went to the Bricklayers Arms, a seedy pub in Soho, for the first time for the first rehearsal for what turned out to be the Stones. I think it was May of '62, lovely summer evening. Just off Wardour Street. Strip Alley. I get there, I've got my guitar with me. And as I get there the pub's just opened. Typical brassy blond old barmaid, not many customers, stale beer. She sees the guitar and says 'Upstairs'............. I walked up those stairs, creak creak creak. In a way, I walk up those stairs and come down a different person..."
                                                   from Keith Richards autobiography ' Life '
 
Repas de midi libre. Vers 14h30 départ et route vers Folkestone pour la traversée en Eurotunnel. Arrivée prévue à Bruxelles (Kraainem) vers 23h30 (en fonction du trafic).

Informations pratiques

Prix par personne en chambre double >1150€ (Supplément single > 205€ )

Le prix comprend :

Le transport par car au départ de Bruxelles (Parking Métro Kraainem)

Le logement 1 nuit à l’hôtel double Tree by Hilton Dartford et 2 nuits à l’hôtel Guoman Tower Hotel 4* à Londres

Les repas comme indiqués au programme

Les visites guidées comme indiqué au programme

Guide accompagnateur au départ de Folkestone / Folkestone,

Guides locaux à Dartford, à Londres et la collaboration d’Alistair Young à Twickenham

Accompagnement et animation par Marc Ysaye et Johan Ral

Informations et réservations ici

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK