"Le rock tourne une nouvelle page"

Embed from Getty Images

Le guitariste de Guns N' Roses a récemment pris du recul et posé un constat sur le Rock :  Il le jugeait terne et ennuyeux, guidé par une approche trop commerciale de la musique. 

Slash estime que Greta Van Fleet a incroyablement réussi a créer un renouveau du genre : "Maintenant il y a un tas de managers qui recherchent des jeunes groupes de Rock and Roll à signer" déclare-t-il.

Il examine aussi ce qu'il a vécu avec Velvet Revolver au début des 90's, faisant partie d'un mouvement qui a résisté jusqu'aux années 2000. "Ce n'était pas du Nu Metal ou des groupes Indie, et l'une des raisons du succès de Velvet Revolver était dû à la personnalité de son chanteur, Scott Weiland" précise-t-il;

Mais au fil du temps, il pense que l'approche commerciale que l'industrie musicale impose aux groupes a fait que leur production devienne ennuyeuse et terne, ce qui a fait que le public s'intéresse à d'autres genres. "C'est vraiment ce qui est arrivé au Rock and Roll entre 2006 et maintant, mais une nouvelle page se tourne en ce moment conclut-til.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK