Le retour de Keane en Belgique

Le quatuor anglais va continuer de plus belle avec son Cause And Effect Tour – Europe 2020 qui démarrera chez nous, à Bruxelles, le 20 janvier sur la scène de l’AB ! La prévente débute ce vendredi 4 octobre à 10h.

Tout le monde se souvient encore de leurs nombreux tubes. Leur héritage musical est dense et qualitatif. De “Everybody’s Changing” à “Somewhere Only We Know” en passant par “Is It Any Wonder ?”, “Crystal Ball” et “Silenced By The Night”, Keane a marqué de son empreinte la scène pop/rock internationale… Cinq ans d’absence n’effaceront jamais les liens que le groupe a tissé avec son public depuis 2004 et son premier album “Hopes And Fears”. La joie de retrouver Tom Chaplin et ses comparses réunis en live est palpable ! Keane reprend donc le cours de son histoire avec “Cause and Effect”, un cinquième album à son image fort et généreux. Les Anglais offrent à leurs fans belges le premier concert de cette nouvelle grande tournée, le 20 janvier à l’AB !

Toutes les dates de la tournée Européenne

Jan 20 - Brussels, Belgium - Ancienne Belgique
Jan 21 - Paris, France - Olympia
Jan 23 - Barcelona, Spain - Razzmatazz
Jan 25 - Porto, Portugal - Coliseum Do Porto
Jan 26 - Lisbon, Portugal - Campo Pequeno
Jan 27 - Madrid, Spain - La Riviera 
Jan 29 - Toulouse, France - Le Bikini
Jan 31 - Zurich, Switzerland - Halle 622 
Feb 02 - Prague, Czech Republic - Forum Karlin
Feb 03 - Berlin, Germany - Verti Music Hall 
Feb 05 - Gothenburg, Sweden - Trädgår’ n
Feb 06 - Stockholm, Sweden - Cirkus
Feb 07 - Oslo, Norway - Sentrum Scene 
Feb 09 - Copenhagen, Denmark - Vega
Feb 10 - Hamburg, Germany - Docks
Feb 11 - Amsterdam, Netherlands - AFAS Live

Tom Chaplin et Tim Rice-Oxley sont contents d’être à nouveau ensemble.

Alors qu’ils étaient interviewés par Fanny Gillard dans le cadre de la sortie du nouvel album "Cause and Effect", les deux membres de Keane ont évoqué leur plaisir de s’être retrouvés après une séparation de 4 ans.

"Oui, on se sent bien." nous a déclaré Tim Rice-Oxley. "On est très heureux d’être à nouveau ensemble. On a déjà fait quelques festivals cet été donc on commence à se sentir à l’aise. Tout le monde se sent vraiment heureux, en forme et contents de faire de la musique ensemble."

Tom Chaplin a également donné plus de détails sur la signification du titre de ce nouveau disque : "Il y avait beaucoup d’idées, mais vous savez, le thème principal de cet album, c’est la rupture de Tim, l’échec de son mariage. Les chansons qu’il a écrites à ce moment-là sont le reflet de ce qu’il vivait."

L’interview complète est à retrouver ici.

"Cause and Effect" est sorti ce 20 septembre sur Island Records. Il s’agit du premier album depuis "Strangeland" sorti en 2012. Produit par David Kosten et le groupe lui-même, il a été enregistré à Londres et également dans le Sussex.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK