Le "pub Pink Floyd" bientôt démoli

Après des dizaines d’années à se battre pour maintenir ce café ouvert, les responsables ont finalement baissé les armes et ont quelques mois pour quitter les lieux avant la démolition de cet établissement historique.

En effet, Syd Barrett fréquentait souvent ce pub de Cambridge. On dit même que c’est à cet endroit qu’il aurait rencontré David Gilmour pour la première fois, alors que le pub s’appelait "The Crown" à cette époque.

Matt et Justine Hatfield ont posté un communiqué sur leur page Facebook :

 

Ils devront donc quitter les lieux d’ici octobre 2021, après s’être pourtant battus pour conserver cet endroit intact, notamment grâce à des subventions du conseil culturel pendant la pandémie : "On venait justement de se remettre à flot, et les affaires semblaient reprendre avec nos concerts dans le jardin," expliquent-ils.

"Nous ne regrettons pas un seul instant de ces 24 dernières années, et dès que nous saurons ce que le futur nous réserve, nous vous préviendrons."

Le NME rapporte que cela fait des années que le site est menacé en vue de re-développer ce quartier, malgré une pétition signée par des milliers de personnes en 2019.

 

Pink Floyd est au cœur de l’actualité cette semaine avec la sortie d’une réédition de l’album Animals et la dispute entre David Gilmour et Roger Waters autour de notes qui devraient y figurer ou pas. Les fans s’interrogent aussi sur ce qu’il contiendra, puisque peu de matériel qualitatif et professionnel des lives des années 70 nous est parvenu jusqu’ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK