Le prochain album des Foo Fighters aura quelque chose de "Let's Dance" de Bowie

Dave Grohl et Taylor Hawkins
Dave Grohl et Taylor Hawkins - © Kevin Winter - Getty Images for The Recording A

Dave Grohl a comparé le prochain album des Foo Fighters à l’album "Let’s Dance" que David Bowie sortait en 1983.

Dans une nouvelle interview avec sa maman, à l’occasion d’une émission spéciale Fête des Mères, Dave Grohl a précisé : "Le disque est tellement bon, on a hâte de le faire écouter à tous, on est vraiment impatients de pouvoir le sortir et le jouer. Il est truffé de titres énormes, de morceaux à chanter ensemble, de thèmes attachants. C’est presque un album de dance, pas d’EDM, mais un disque de disco moderne. Il a tellement de groove. Pour moi, c’est notre album "Let’s Dance" de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, un disque vraiment fun."

Vendredi, le groupe a également partagé un nouveau live, enregistré lors de la tournée de 2006 "Skin And Bones" sur sa page Youtube:

Ce show avait été filmé lors d'un des trois concerts acoustiques donnés du 29 au 31 aout à Los Angeles. La setlist regroupait des titres comme "Big Me", "Times Like These", "My Hero", "Best Of You", et "Everlong". En plus de Dave Grohl, du bassiste Nate Mendel, du batteur Taylor Hawkins et du guitariste Chris Shiflett, le show avait accueilli Pat Smear et Rami Jaffee, qui ne faisaient pas, alors, partie des membres du groupe à plein temps.

Le frontman des Foo Fighters a d’ailleurs offert en live et à distance "Everlong" à un infirmier du service des urgences et de traumatologie d’un hôpital du Bronx.

Un autre concert du groupe a également été partagé sur la chaîne des Foo Fighters. Il s’agit de celui de 2006 à Hyde Park pour promouvoir la sortie de "In Your Honor".

Dave Grohl et le batteur Taylor Hawkins font aussi partie des artistes qui ont repris leur titre "Times Like These" pour le projet "Stay Home Live Lounge", aux côtés de membres de Biffy Clyro, de Royal Blood, etc.

D’autre part, le chanteur des Foo Fighters a encore partagé une nouvelle histoire sur son compte Instagram "Dave’s True Stories", où il explique cette fois que David Bowie, peu avant sa mort, lui aurait dit d’aller "se faire voir".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK