Le premier live de Pearl Jam en deux ans

Le premier live de Pearl Jam en deux ans
Le premier live de Pearl Jam en deux ans - © Getty Images - Getty Images for All In WA

Le groupe a donné un concert de charité au profit de All in WA ce 24 juin, leur première performance en deux ans.

Chaque membre jouait de chez lui et ils ont également été rejoints par Josh Klinghoffer, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, qui était censé les accompagner sur la tournée mondiale cette année.

D’autres artistes ont participé au livestream organisé pour aider financièrement l’État de Washington à lutter contre le coronavirus.

Pearl Jam aurait dû partir en tournée cette année pour promouvoir "Gigaton", sorti en mars dernier. Un passage par Rock Werchter était d’ailleurs prévu. C’est donc la première fois que le groupe jouait en live des titres de ce 11e album studio.

Découvrez ci-dessous leur interprétation de "Dance of the Clairvoyants" :

Le concert est à voir dans son intégralité sur Amazon Prime.

Plus récemment, on découvrait les coulisses du clip "Do The Evolution" de 1998 avec un livre de 200 pages en couleur dévoilant toute l’histoire derrière la création de ce clip réalisé par le célèbre artiste Todd McFarlane ("Spawn") et l’animateur Kevin Altieri ("Batman : The Animated Series").

Pearl Jam a également profité du confinement pour sortir une version non-censurée du clip de "Jeremy", qui dénonçait les conséquences désastreuses des lois sur le port d'armes aux Etats-Unis. Découvrez-en d’ailleurs le sens des paroles et son contexte dans notre Coach 21.

Le groupe a également pris part au mouvement contre la discrimination raciale suite au décès de George Floyd. Sur Twitter, il avait écrit : "Pearl Jam a démarré par amour de la musique et de la justice sociale. Nous essayons maintenant de déterminer où le racisme inconscient peut-il encore avoir lieu et comment améliorer tout cela."

"Tandis que nous continuons à chercher, nous ne souhaitons pas ajouter de commentaires de blancs et ainsi effacer tout ce que la communauté noire est en train de partager. Il en va de la responsabilité de chacun de nous éduquer à être de meilleurs êtres humains partageant la même planète."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK