Le photographe des Beatles et des Rolling Stones est décédé

Le photographe des Beatles et des Rolling Stones est décédé
Le photographe des Beatles et des Rolling Stones est décédé - © DANIEL DEME - BELGAIMAGE

Terry O’Neill était un photographe connu principalement pour avoir capturé des événements musicaux clé des années 60, mais il a également pris en photo de nombreuses autres figures culturelles comme Audrey Hepburn ou encore Amy Winehouse.

Il a travaillé également pour les Beatles et les Rolling Stones dans les 60’s. Il est décédé à l’âge de 81 ans. On lui avait précédemment diagnostiqué un cancer de la prostate. Le mois dernier encore, il était reçu à Buckingham Palace par le Prince William pour recevoir une récompense pour son apport au monde de la photographie.

Parmi les stars qui sont passées devant son objectif : Liza Minelli, Audrey Hepburn, Winston Churchill, Frank Sinatra, Amy Winehouse et Elton John. Il a également travaillé pour la famille royale d’Angleterre.

Après qu’on lui ait demandé de prendre en photo un "petit groupe" appelé "The Beatles" à Abbey Road, il a collaboré avec les Rolling Stones. "Je pouvais partir comme ça, et créer mon propre univers," expliquait-il. "Il n’y a pas d’autre époque comme celle-là."

Il laisse derrière lui trois enfants et sa femme Laraine Ashton.

David Bowie dira de lui qu’il était sa "muse créative", le qualifiant de "charmant et chaleureux", et ajoutant : "c’était tellement excitant car tout ce qu’il faisait était imprévisible."

Découvrez ici tout l’univers du photographe en images.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK