Le nouvel album de Trust est prêt!

Le nouvel album de Trust est prêt!
3 images
Le nouvel album de Trust est prêt! - © Tous droits réservés

C'est au micro de Classic 21 que Nono et Bernie Bonvoisin ont confirmé l'info ce 10 août.

Trust jouait un concert très attendu ce jeudi 10 août au BSF à Bruxelles, dans le cadre de son "au nom de la rage tour".

A cette occasion, Bernie Bonvoisin et Nono ont poussé la porte du studio mobile de Classic 21 et ont confirmé l'information qui circulait depuis un moment: oui, le groupe est de retour et encore mieux, l'album est prêt!

Ils ont confié à Jean-Paul Smismans et Laurent Debeuf que 17 titres ont été enregistrés "à l'ancienne", soit en trois jours seulement en studio, dans les conditions du direct. Le studio situé près de Bordeaux leur a servi de "laboratoire" dans lequel ils ont testé, créé, mis en harmonie et en osmose la musique qui leur ressemble, mais aussi celle qui fait l'ADN de Trust depuis des années. 

Cet album sera "plus punk que jamais", certainement "engagé" ("On est touchés par des choses, on en parle. En tant qu'artistes, on sert aussi de vecteur et de porte-voix"), mais surprenant aussi,  "avec des choses spéciales, vous verrez."

On a par exemple appris lors de l'interview, que figurera un titre latino, une envie qu'ils avaient depuis longtemps. Ce titre s'intitule "caliente", avec des arrangements et une ligne de chant typiquement colombiens. Un autre morceau s'appellera "démocrassie", avec l'orthographe faisant référence à "crasse" volontaire, évidemment. 

Ce nouvel album, qui succédera à "13 à table" en 2008 est attendu pour l'automne 2017.

Voici un extrait de leur prestation au BSF:

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir