Le nouveau Steve Hackett arrive!

Embed from Getty Images

Steve Hackett partage le clip de son nouveau single “Beasts In Our Time”.

Il s’agit d’un extrait du futur album studio “At The Edge Of Light”, qui sortira le 25 janvier en CD, 2LP/CD, sur les plateformes digitales et en Mediabook CD/DVD, avec un son 5.1 surround et un documentaire des coulisses.

Steve Hackett a dit quelques mots sur ce nouveau morceau: "'Beasts In Our Time' est le titre-phare de cet album, exposant la peur, la cupidité et l’intolérance. L’aigle de la vidéo symbolise la haine et la violence que le nationalisme engendre… et le clown, les forces trompeuses, destructrices qui se font passer pour amusantes et innocentes. Nous vivons une époque dangereuse où sommes au bord de l’abîme, mais il y a encore l’espoir que la lumière de la compassion gagne." 

Steve Hackett avait déjà sorti deux titres de ce prochain album : "Under The Eye Of The Sun" et "Underground Railroad".

Steve Hackett a aussi annoncé une nouvelle tournée “Genesis Revisited” en 2019 et passera par la Belgique le 22 avril à Ostende avec Classic 21.

Le guitariste va jouer pour la première fois l’album de 1973 Selling England By The Pound dans son intégralité. Vingt dates sont prévues et le départ sera donné le 2 novembre 2019

Et pour célébrer le 40ème anniversaire de l’album de 1979 Spectral Mornings, Steve Hackett jouera une série de morceaux de l’album, en plus d’extraits de son prochain album solo, qui arrivera, lui aussi, l’an prochain.

Steve Hackett a ajouté: “je suis impatient de jouer cet album qui est mon préféré de Genesis, et qui avait retenu l’attention de John Lennon en 1973. J’avais la sensation que je jouais de la guitare dans le meilleur groupe du monde et que tout était possible pour nous. "

“J’ai hâte aussi de jouer mes morceaux favoris de Spectral Mornings, pour souligner son anniversaire, et d’ajouter quelques nouveautés, mais aussi d’autres morceaux de Genesis. "

Steve Hackett sera accompagné pour cette tournée par son groupe habituel: Nad Sylvan au chant, le claviériste Roger King, le bassiste Jonas Reingold, le batteur Gary O’Toole et Rob Townsend au saxophone et à la flûte.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK