Le nouveau Bon Jovi arrivera le 15 mai

Le nouveau Bon Jovi arrivera le 15 mai
Le nouveau Bon Jovi arrivera le 15 mai - © Alexandre Schneider - Getty Images

Bon Jovi sort le single " Limitless ", extrait de "Bon Jovi 2020", attendu pour le 15 mai 2020. Cet album sera truffé de ballades et de thèmes de stade, mais se veut aussi un témoin des événements qui heurtent le monde aujourd’hui.

Avec des titres qui traitent de stress post-traumatique ("Unbroken" – qui apparaît dans le documentaire "To Be of Service"), la violence armée ("Lower the Flag"), notre vie sur les réseaux sociaux ("Let it Rain", "Brothers in Arms") et le climat politique ("Blood in the Water").

L’album succède à "This House is Not For Sale" sorti en 2016, il a été produit par John Shanks et Jon Bon Jovi, avec le groupe de live au complet: le claviériste David Bryan, le batteur Tico Torres, le bassiste Hugh McDonald, le guitariste Phil X, le percussioniste Everett Bradley, et le guitariste John Shanks.

 

'BON JOVI 2020' TRACKLIST
1. Beautiful Drug
2. Unbroken
3. Limitless
4. Luv Can
5. Brothers In Arms
6. Story Of Love
7. Lower The Flag
8. Let It Rain
9. Shine
10. Blood In The Water

"Unbroken" fera partie de l’album Bon Jovi 2020,  attendu au printemps prochain.

Jon Bon Jovi a expliqué : “J’ai écrit ce morceau Unbroken pour le film To Be Of Service. Il y est question de soldats au retour de la guerre, qui luttent contre des troubles de stress post-traumatique. Le titre fera partie de notre prochain disqueBon Jovi 2020, qui sera là au printemps. J’espère que vous l’aimerez".

Les bénéfices liés à la vente de ce morceau seront reversés à la Patriotic Service Dog Foundation.

C’est au mois d’août que Jon Bon Jovi a révélé le titre du successeur à l’album "This House Is Not For Sale", sorti en 2016.

L’annonce a été faite pendant la croisière "Runaway To Paradise" avec 2.200 fans à bord et qui a levé l’ancre le 26 août.

"C’est une année électorale, alors pourquoi pas. Je ne pourrais pas faire pire ! "This House Is Not For Sale" traitait de problèmes personnels, mais maintenant, tout ça est derrière nous. Nous avons une vision bien plus claire du futur."

Jon Bon Jovi a ajouté que l’album aborderait des thèmes de "conscience sociale", le syndrome de stress post-traumatique des vétérans, ainsi que les fusillades récentes au Texas et dans l’Ohio, notamment.

"Je suis très heureux du résultat, c’est un disque différent".

"Bon Jovi : 2020" a été enregistré plus tôt cette année aux Ocean Way Nashville Recording Studios à Nashville.

Le guitariste/producteur John Shanks avait déjà annoncé être au travail avec Jon Bon Jovi.

Bon Jovi est récemment passé par chez nous, lors de sa tournée européenne, à TW Classic. Marie-Amélie Mastin y était présente pour vous rendre compte de l’ambiance et des concerts.

Au menu, une belle setlist qui nous a fait voyager des débuts du groupe, à l’univers du dernier album, "This House is not For Sale", pour lequel nous avions rencontré l’artiste.

Le band est particulièrement en forme, et les tubes se mêleront aux morceaux plus actuels. Pour être totalement honnête, les performances vocales du chanteur n’ont pas été à la hauteur de ce qu’il pouvait proposer précédemment, laissant le public un peu sur sa faim.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK