Le Newport Folk Festival online cette année

Le Newport Folk Festival online cette année
Le Newport Folk Festival online cette année - © Tous droits réservés

Le célèbre festival ayant dû être annulé cette année en raison de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs ont décidé de proposer un événement virtuel qui se tiendra du 31 juillet au 2 août.

Au programme, une célébration autour du 80e anniversaire de Mavis Staples le vendredi 31 juillet, un événement qui avait été filmé en mai 2019 au Theatre at Ace Hotel à Los Angeles avec Ben Harper, Brandi Carlile, Jason Isbell, Trombone Shorty et d’autres.

A l’affiche du samedi, Deer Tick and Friends, où l’on voit le groupe accompagné d’artistes comme Leon Bridges, Sharon Van Etten, Robert Ellis, etc. Et pour le dimanche, un film de Josh Goleman, "Our Voices Together" sera diffusé sur Youtube. On y voit des extraits inédits des éditions précédentes du festival avec Roger Waters, Tom Morello, Jim James, Brandi Carlile, Jason Isbell et d’autres.

Tout au long du week-end, des extraits d’archives qui s’étendent sur 60 ans seront aussi présentés. Tout ceci sera diffusé sur une radio en ligne, la Newport Folk Radio qui encouragera les auditeurs à faire un don à la Newport Festivals Foundation.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK