Le monde de la musique a suivi le mouvement #TheShowMustBePaused

Le monde de la musique a suivi le mouvement #TheShowMustBePaused
Le monde de la musique a suivi le mouvement #TheShowMustBePaused - © Tous droits réservés

Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, The Who, Halestorm, Peter Gabriel, Sammy Hagar, Ronnie Wood et Mick Jagger, Guns N' Roses, Joan Jett, Shania Twain, Pearl Jam, Steve Vai, Adele, et Papa Roach font partie des très nombreux artistes qui ont honoré le #BlackOutTuesday (et son hashtag #TheShowMustBePaused) en réponse à l'injuste décès de George Floyd

La plupart des maisons de disque et labels, mais aussi les groupes et artistes dont nous parlons sur Classic 21, se sont ralliés à la cause et ont suivi le mouvement en exprimant leur solidarité à la communauté Noire. 

George Floyd, que la police soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, est mort lors de son arrestation à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, il y a une semaine. 

Selon une vidéo du drame, qui a depuis fait le tour du monde, un agent l'a maintenu plaqué au sol, en s'agenouillant sur son cou pendant près de neuf minutes. Ce policier, Derek Chauvin, 44 ans, a été licencié, arrêté et inculpé "d'homicide involontaire". Mais ses trois collègues présents au moment des faits ne font, à l'heure actuelle l'objet d'aucune poursuite.

Le drame a indigné toute l'Amérique.