Le meilleur batteur rock au monde

Le site Music Radar a fait un sondage auprès de ses visiteurs pour savoir qui était, selon eux, le meilleur batteur au monde.

Et c’est celui de Def Leppard, Rick Allen, qui a atteint la première place.

En deuxième position, on retrouve Jon Larsen de Volbeat, suivi de Ashton Irwin de 5 Seconds of Summer, puis Scott Phillips d’Alter Bridge en n°4, Simon Phillips en 5, Roger Taylor de Queen en 6, Tommy Lee de Mötley Crüe en 7, Travis Barker de Blink-182 en 8, Dave Grohl de Nirvana en 9 et Phil Rudd d’AC/DC en 10.

Ce mois-ci, cela fera 36 ans que Rick Allen avait dû être amputé de son bras gauche suite à un accident de voiture en Angleterre. Il a dû réapprendre à jouer de son instrument avec l’aide du fabricant Simmons, qui a reconfiguré une batterie pour lui. Le groupe a ensuite tenu à continuer avec lui, tandis que la plupart des musiciens qui auraient subi le même sort auraient mis fin à leur carrière.

2 images
Rick Allen © Getty

Lors d’une récente interview pour Modern Drummer, il est revenu sur ce tragique incident. Il explique : "Je me souviens m’être retrouvé à l’hôpital et me rendre compte de ce qu’il m’était arrivé après l’accident. Honnêtement, je voulais disparaître. Je ne voulais plus continuer. Et puis j’ai reçu toutes ces lettres de fans du monde entier… J’ai reçu des encouragements de toutes parts, de ma famille, des mecs du groupe, de toute la planète… Et je ne sais pas vous dire ce qu’il s’est passé, mais j’ai découvert la puissance de l’esprit humain et je me suis dit que je pouvais y arriver. C’était vraiment un effort collectif. Il y avait tous ces encouragements de partout et cette envie de réussir est arrivée comme ça. C’est de là que c’est venu."

Il a aussi évoqué le soutien des autres membres de Def Leppard qui ont patiemment attendu son retour, à lire ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK