Le Lennonbus à Bruxelles

Le Lennonbus sur la Grand place
Le Lennonbus sur la Grand place - © Tous droits réservés

Ce vendredi 3 et samedi 4 octobre, le Lennonbus investira la place Royale, juste devant le musée des instruments de musique, le BIP et visit.brussels!

Ce bus est une initiative de Yoko Ono, avec l’aide de firmes telles que Apple ou SONY. Son passage à Bruxelles est organisé conjointement par le mim, le BIP et visit.brussels, avec le soutien de Motel One, Pure FM et FM Brussel.

A quoi ressemble un studio professionnel ? Comment sont mixés la voix, guitares, percussions ou tout autre instrument ? Comment un producteur crée un tube proposé ensuite sur les bandes FM ? Pour résumer le projet en une phrase, celui-ci est assez simple : permettre à des jeunes de voir le travail réalisé derrière les musiques qu’ils écoutent au quotidien. Pour ce faire, le bus est rempli d’instruments et appareils en tous genres. Ceux-ci sont expliqués, démontrés, les jeunes se plaçant aux manettes !

Ce bus, nous offrons au grand public la possibilité de le visiter le samedi 4 octobre (le vendredi 3 étant réservé aux écoles) et cela gratuitement. Il est possible d’y accéder par groupe de +/- 20 personnes, entre 10 et 16h. Une visite dure 20 minutes. Elle est proposée en anglais.

Les dimanche 5 et lundi 6, un groupe de jeunes aura l’occasion de tourner un clip vidéo dans le bus et dans le mim. Le Lennonbus offre aux gagnants une guitare acoustique "John Lennon" signée par Yoko Ono !

Toutes les infos pour y participer ici.

Règlement :

  • Les candidatures doivent être envoyées pour le 25/09
  • Tout matériel est accepté: vidéo par simple smartphone, vraie démo, bio, ...
  • Le groupe doit compter au moins un membre de moins de 21 ans
  • En cas de victoire, il doit être libre le 5/10 pour tourner le clip vidéo

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK