Le guitariste du groupe Iced Earth recherché par la police suite aux incidents du Capitole à Washington

Le guitariste et fondateur du groupe de heavy metal Iced Earth fait partie des personnes recherchées par la police américaine suite aux événements qui ont eu lieu mercredi à Washington.

Pour rappel, ce mercredi 6 janvier, des milliers de manifestants favorables au président sortant des Etats-Unis Donald Trump ont envahi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Jon Schaffer a été photographié parmi les manifestants ayant envahi le Capitole et, sur un cliché pris par Roberto Schmidt de l’AFP, on le voit gesticulant au milieu d’une foule chaotique.

Il apparaît maintenant dans une présentation PowerPoint de la police de Washington qui montre les personnes recherchées pour "infractions liées aux troubles" et son entrée illégale dans le Capitole.

1 images
© Metropolitan Police of Washington D.C.

Ce n’est pas la première fois que le guitariste montre son soutien à Donald Trump. On l’avait déjà vu en novembre dernier protester contre les résultats des élections lors d’un rassemblement du président.

"Ils vont chuter. Ils se trompent de cible, croyez-moi," avait-il déclaré au micro du journal allemand Die Welt.

Schaffer avait déjà suscité la controverse en juillet lorsqu’il affirmait que le Covid-19 était "une campagne de guerre psychologique contre la population plutôt qu’une pandémie grave".

Il expliquait à MetalSucks : "Je pense qu’il se passe beaucoup plus que ce que l’on nous montre - en fait, j’en suis certain. Les médecins et scientifiques légitimes sont constamment censurés et bannis de YouTube. On a atteint un niveau de fraude incroyable."

Schaffer a fondé Iced Earth en 1984 et est le seul membre original depuis lors, avec 12 albums à son actif.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK