Le guitariste des Guns espère sortir des titres en 2020

Le guitariste des Guns espère sortir des titres en 2020
Le guitariste des Guns espère sortir des titres en 2020 - © Kevin Winter

Le guitariste de Guns N’Roses, Richard Fortus, a été interviewé récemment. Au cours de la discussion, il lui a été demandé des nouvelles fraîches du prochain album du groupe.

Sa réponse : "Nous adorons construire de nouvelles chansons ensemble. On continue à répéter, pour que chacun trouve une place confortable dans le show. J’espère que les nouveaux morceaux sortiront cette année. "

La surprenante reformation de Guns N’Roses, qui a réuni Axl Rose, Slash et Duff MKagan sur scène, est la troisième tournée la plus rentable de tous les temps, selon le Billboard.

Intitulée "Not In This Lifetime", suite à une réflexion d’Axl Rose il y a quelques années sur l’impossibilité de travailler avec Slash dans le futur, cette tournée a débuté en 2016 et s’est terminée ce 3 novembre dernier.

Durant cette période le groupe a vendu plus de 5 millions de tickets et a généré 584,2 millions de dollars en l’espace de 158 concerts. C’est Ed Sheeran qui reste numéro 1 à l’heure actuelle avec 775 millions de dollars engendrés par la tournée Divide Tour entre 2017 et 2019 et U2 qui occupe la seconde place avec sa tournée 360 qui avait, elle, récolté plus de 736 millions entre 2009 et 2011.

"La tournée a pris forme dans le nord de l’Amérique, avec 87 des 158 shows proposés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique" précise le Billboard. "Mais il y a aussi eux de nombreuses visites en Europe (31 concerts), en Asie (16 concerts), en Amérique du Sud (15 concerts), ainsi que 8 dates en Australie et une à Johannesbourg en Afrique du Sud". Sur leur continent natal, le groupe a généré 258,5 millions de dollars et vendu 2,3 millions de tickets, soit beaucoup plus qu’en Europe où le groupe a généré 166,1 millions.

Les shows les plus rentables de la tournée ont été ces deux soirées au stade de Londres en juin 2017, concerts qui ont rapporté 17,7 millions et vendus 140.877 tickets. Suite à cette tournée spectaculaire le groupe souhaite maintenant focaliser son attention sur la sortie d’un nouvel album en préparation, premier album du groupe depuis "Chinese Democracy" en 2008.

Slash avait confirmé que le groupe Guns N’Roses allait travailler sur de nouvelles choses cet automne.

Le guitariste avait déjà parlé d’idées assemblées ensemble, mais laissait planer le doute sur ce que les fans pouvaient vraiment attendre.

La raison est simple, il l’a détaillée lors d’une interview récente à la radio américaine 101 WRIF : " la réalité, c’est que nous n’avons encore rien fait, et je n’aime pas trop en parler. Vous savez à quel point les gens déforment ce que vous dites. Je voudrais juste être honnête à ce sujet : il n’y a encore rien à en dire en ce moment. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire cette série de dates à l’automne, et que nous avons déjà commencé à travailler sur des choses. Comme ça, vous savez tout."

Le 15 février dernier, Slash confirmait que de la matière est en route pour un nouvel album de Guns N’Roses, "mais ne savait pas quand il arriverait ".

Richard Fortus avait aussi confirmé l’info de son côté

Le guitariste avait expliqué mi-décembre que de nouveaux titres des Guns pourraient voir le jour avant la fin 2019. Dans une interview, il ajoutait alors : " Slash est en tournée, mais dès qu’il sera de retour, nous repartirons en studio et nous espérons qu’il en sortira un bon album, avant de repartir en tournée ". Slash est en effet sur les routes avec Myles Kennedy And The Conspirators mais aura une fenêtre entre mi-mars et le mois de mai, avant de repartir cet été.

Slash confirmait ensuite ces informations dans une interview à TVK’s Rock City : "Axl, Duff, moi-même et Richard en avons discuté… il y a de la matière et de quoi faire pour un nouveau disque. Mais on sait qu’avec Guns, ça ne se passe pas toujours de manière simple ou comme on l’avait prévu. Clairement, nous avons envie de le faire et on verra comment se passent les choses. "

En août dernier, Slash avait révélé qu’il avait de nombreuses idées pour un éventuel album : " je pense que tout le monde se dit que c’est une bonne idée et tout le monde voudrait le faire. "

Le 15 mai dernier, les trois membres originaux des Guns N’Roses ont aussi déclaré qu’ils voulaient que Izzy Stradlin fasse partie de l’aventure "Not In This Lifetime Tour".

Depuis le début des retrouvailles entre Axl Rose, Slash et Duff McKagan, les fans se demandent pourquoi Izzy Stradlin, guitariste des Guns de 1985 à 1991, n’y est pas impliqué.

"Mon absence est due à des désaccords avec les autres membres du groupe" avait annoncé le guitariste en mai 2018.

Duff McKagan a récemment éclairci la situation : " J’ignore ce qu’il s’est réellement passé. Nous voulions qu’il rejoigne les Guns pour ce projet. Tout son matériel était prêt pour qu’il vienne jouer, mais, au fil des mois de répétitions, il ne s’est jamais montré. J’imagine qu’il ne désirait pas être sur les routes aussi longtemps. "

" J’aime ce gars, mais je dois dire que nous ne pouvions pas avoir un meilleur guitariste que Richard Fortus " a-t-il ajouté.

Malgré l’absence d’Izzy Stradlin, les fans sont en attente de plus d’informations sur le nouvel album de Guns N’Roses.

Alors qu’il jouait au " Trunk Nation LA Invasion : Live From The Rainbow Bar & Grill ", Duff McKagan a révélé à des fans que ses projets avec Axl Rose et Slash pourraient peut-être dépasser les quelques concerts prévus.

" Je ne peux rien vous dire pour l’instant " a-t-il dit, " mais les choses sont très positives. Nous passons d’excellents moments. Vous entendrez encore parler de nous… mais je n’en dis pas plus ! Nous laissons planer le mystère. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK