Le guitariste de Phil Collins vend des guitares pour la bonne cause

Le guitariste de Phil Collins vend des guitares pour la bonne cause
Le guitariste de Phil Collins vend des guitares pour la bonne cause - © Tous droits réservés

Daryl Struemer, le guitariste principal de Phil Collins et également de Genesis dans les années 80 jusqu’aux récentes retrouvailles, a décidé de mettre quelques-uns de ses instruments en vente.

Il s’agira de guitares, mais aussi de basses, d’amplis et du matériel utilisé pendant les tournées de Genesis et avec Phil Collins. La Boutique ouvrira via le site Reverb le mercredi 9 septembre. Une partie des bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer via l’organisation Grafton Cancer Care Fund.

"Ces instruments ont été utilisés lors de tournées de Miami à Melbourne et ils sont imprégnés de tant de souvenirs de concerts joués pour les gens du monde entier," a déclaré Daryl Stuermer. "Il est temps que je me sépare de certains d’entre eux afin qu’ils puissent continuer à vivre et inspirer la prochaine génération de musiciens prêts à opérer la même magie."

Voici la liste des instruments mis en vente :

  • Une guitare Steinberger de 1986 utilisée de 1986 à 187 pendant la tournée de Genesis, Invisible Touch Tour et sur le premier album solo de Stuermer Steppin’Out, sorti en 1987.

  • Une guitare Roland G-808 de 1981 accompagnée d’une guitare synthé Roland GR-300. " Avant de l’utiliser sur la tournée de Genesis Mama entre 1983 et 1984, je l’ai faite customisée ", déclare Stuermer. La guitare a également été utilisée comme guitare lead et solo en 1984 sur le tube de Phil Collins et de Philip Bailey " Easy Lover ".

  • Une Gibson ES-346 utilisée entre 2004 et 2005 sur la tournée de Phil Collins First Final Farewell.

  • Une basse Shergold Modulator utilisée en 1980 pendant la tournée de Genesis Duke.

  • Une basse Yamaha TRB-4P de 1992 utilisée pendant la tournée de Genesis We Can’t Dance Tour et sur les album Another Side of Genesis et Waiting in the Wings de Daryl Stuermer.

  • Des dizaines de pédales d’effets utilisées en tournée et en studio tout au long de la carrière de Struermer, dont une Boss CE-1 Chorus Ensemble S2 modifiée par Rivera. " Cette CE-1 est l’une des rares modifiée directement par Paul Rivera de Fender et Rivera quand il était à Los Angeles. " a indiqué Stuermer. " Les modifications ont permis d’ajouter encore plus de possibilités à une pédale déjà incroyable ".

Découvrez tous les détails et les photos ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK