Le "Greatest Hits" de Queen enfin dans le Top 10

La célèbre compilation de Queen atteint finalement le top 10 du classement américain du Billboard. En 38e position la semaine précédente, elle s’est ensuite hissée à la 8e place ces derniers jours.

Depuis sa sortie en octobre 1981, le Greatest Hits est resté 413 semaines dans ce classement américain. Son dernier record avait été d’atteindre la 11e place en 1991.

Ce n’est pas la première fois qu’on constate un tel record pour un album du groupe. Le Greatest Hits I II & III : The Platinum Collection, qui compilait les 3 best of, avait atteint la 6e place en 2019, soit 17 ans après sa sortie officielle américaine, tandis que l’album Queen était en 4e place en 1992.

Côté anglais, le Greatest Hits est l’album le plus vendu avec 6 millions de copies. Il est resté 920 semaines dans le classement britannique, dont 4 en première place. Le seul n°1 que le groupe a jamais eu aux Etats-Unis était pour l’album The Game en 1980.

Le Greatest Hits est par contre n°1 des ventes en vinyles aux USA, une position atteinte grâce à des actions récentes menées par les magasins Target et Walmart.

Ne manquez pas notre dossier spécial sur le tout aussi culte A Night at the Opera qui fête ses 45 ans cette semaine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK