Le Festival de la Moto

Le Festival de la Moto
3 images
Le Festival de la Moto - © Tous droits réservés

Classic 21 sera en direct du festival 100% moto ce weekend. Retrouvez sur place vos animateurs favoris et découvrez les coulisses de cet événement sur antenne et également en vidéo (avec en prime l'interview de Stephan Everts) ci-dessous.

 

Les 11 et 12 mars prochains, les motards ont rendez-vous pour la 12e édition du Festival de la Moto de Mons. Au fil des ans, cet événement est devenu la référence des Salons moto en Belgique par son approche si particulière qui associe démonstrations, balades, essais, shows, animations et expositions des dernières nouveautés dans et autour du Lotto Mons Expo.

Dès sa création, le Festival de la Moto de Mons s'est voulu bien plus qu'un simple Salon. Les organisateurs ont voulu profiter de cet événement pour donner une image positive des motards. Ces derniers ont donc été placés au coeur de l'événement avec la possibilité pour eux de participer à de nombreux essais, à des balades, à des shows et à des animations. L'objectif était d'y insuffler cet esprit de convivialité et de bonne humeur qui caractérise la grande famille de la moto. Plus de douze ans plus tard, le Festival de la Moto de Mons s'appuie toujours sur ses fondamentaux.

Lancé par Nicola et Alessandro Bevilacqua, le Festival de la Moto de Mons a pris chaque année de plus en plus d'importance pour attirer plus de 20.000 personnes lors de l'édition 2012.

En 2014, il a été organisé par la Société Zelos, très connue dans le monde de la moto de compétition avec notamment son fer de lance Xavier Siméon en Moto2.

Cette année, le Festival de la Moto de Mons a été entièrement repensé pour satisfaire les participants.
Essais des derniers modèles avec pas moins de 50 modèles, expositions de motos classiques, accessoires et équipements, animations pour tous. Pour célébrer sa douzième édition avec style, le Festival de la Moto de Mons vous propose de découvrir plus particulièrement trois univers: Les motos modernes, les classiques et les customs.
Le Custom Ride and Drive, c'est le nouvel événement dédié à la culture Custom qui s'intègre au 12ème Festival de la Moto. Son ambition: devenir un événement incontournable du Custom en Belgique. Barbier, tatoueur, sellier, peintre...c'est un monde de passion qui vous attend.
 

Les participants auront également la possibilité d'admirer des shows motos organisés à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte du Festival.

Et aussi