Le duo Black Pumas reprend les Kinks

Le duo d'Austin formé par Adrian Quesada and Eric Burton s'associe à Lucius pour reprendre un titre des Kinks : "Stranger". 

Cette chanson était sortie en 1970 sur l'album Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One des frères Davies. Déjà reprise en 2009 par Norah Jones, cette nouvelle version dépoussiérée par les Black Pumas est traitée toute en douceur, avec la voix de Lucius.

 

Cette reprise apparaît dans la bande-annonce du prochain documentaire Life in a Day 2020, qui fera ses débuts sur CBS avant le Super Bowl le 7 février, il avait été présenté auparavant dans le cadre du Festival du film de Sundance.

Le duo  Black Pumas, inspiré par la fascination de Quesada pour les jaguars et un jeu de mots sur les Black Panthers.  Influencé par Curtis Mayfield, Al Green ou encore Sam Cooke, Eric Burton maîtrise toutes les nuances des grandes voix de la soul. Quesada a vite compris le potentiel de Burton comme chanteur et lui a composé des morceaux sur mesure. Ensemble, ils sont parvenus à réinventer une soul vintage mélancolique et sensuelle aux accents psychédéliques.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK