Le Double Blanc va ressortir

Pour ses 50 ans, le classique des Beatles ressortira avec un nouveau mix 5.1, des démos et des enregistrements inédits.

Après la réédition de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui a connu un immense succès, celle The Beatles, plus connue sous le nom de "Double Blanc", est à présent annoncée.

En novembre 1968, le groupe avait créé l’événement musical le plus attendu de l’année avec la sortie de ce double album le 22 novembre. Avec celui-ci, les Beatles faisait un retour vers le Rock 'n'roll en proposant des arrangements plus simples après les extravagances du psychédélisme de l’année précédente. La plupart des chansons ont été écrites durant le séjour du groupe en Inde, à Rishikesh dans l'ashram du Maharishi Mahesh Yogi. 

Pendant 50 ans, Le "Double Blanc" a invité ses auditeurs à explorer l’envergure et l’ambition de sa musique, ravissant et inspirant chaque nouvelle génération. Pour fêter le 50ème anniversaire de la sortie de ce classique, celui-ci a été entièrement remixé par Giles Martin et fera l’objet d’une réédition multi-formats qui sortira le 9 novembre. 

Cette réédition contient un CD des ESHER DEMOS, que l’on peut considérer comme un album Unplugged des Beatles de 27 titres (dont 19 tirés de l’album blanc). C’est l’un des enregistrements pirates les plus célèbres chez les fans qui n’a été écouté qu’en mauvaise qualité, et sur lequel les bandes 4 pistes originales ont été utilisées.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK