Le concert Freddie Mercury Tribute disponible pendant 48h !

Queen va mettre à disposition ce 15 mai le "Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness" de 1992 sur sa page Youtube, pour récolter des fonds à reverser au plan Covid-19 de l’OMS.

Attention toutefois, la vidéo ne sera visible que pendant 48 heures. Mais lors de ce laps de temps, pour chaque dollar donné pendant le streaming, la Société Google fera un don parallèle de 2$ à partir de sa Fondation.

Le concert Freddie Mercury Tribute avait eu lieu au Stade de Wembley à Londres le 20 avril 1992, quelques mois après le décès de Freddie Mercury, des suites du SIDA. Les membres de Queen avaient bien sûr participéBrian May, Roger Taylor et John Deacon — en réarrangeant certains des morceaux, dès lors chantés avec David Bowie, Robert Plant, Roger Daltrey, Tony Iommi, James Hetfield, Seal, George Michael, Elton John, Axl Rose et Liza Minnelli. Le concert avait ensuite rassemblé des performances personnelles de Metallica, U2, Def Leppard, Guns N’Roses et Spinal Tap.

Les bénéfices d’un peu plus de 20 millions de dollars avaient été reversés à Mercury Phoenix Trust, qui avait réparti l’aide entre 57 pays pour la lutte contre le SIDA.

Ce n’est pas la première initiative caritative prise par le groupe depuis le début de cette crise COVID-19. Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert ont revisité l’hymne "We Are The Champions" sorti en single. Les recettes seront reversées au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alimenté par la Fondation des Nations-Unies. Ce fonds fournit des outils et des ressources aux agents de santé en première ligne dans le monde, notamment des EPI, des kits de test, des formations, etc. et soutient également le développement rapide d’un vaccin et de thérapies.

Classic 21 vous a également proposé de revivre le concert de Queen à Wembley en 1986. Queen s’est produit à Wembley les 11 et 12 juillet 86, dans le cadre du Magic Tour. Il y a donné deux concerts d’anthologie, qui ont réuni plus de 140.000 spectateurs déchaînés. Un show inoubliable, pour ceux qui l’ont vécu, grâce évidemment au magnétisme de son flamboyant leader. Tous les grands tubes du groupe ont résonné dans le célèbre stade londonien : "We Will Rock You", "We Are de Champions", "Bohemian Rhapsody", "I Want To Break Free"… Avec un Freddie Mercury au meilleur de sa forme, multipliant les outrances dans des poses arrogantes et invitant le public à vocaliser avec lui. Le chanteur a fermé le bal, coiffé d’une couronne et drapé dans une cape royale, pour entonner le fameux "God Save The Queen". Il est toujours disponible sur auvio.


La semaine dernière, on apprenait que Brian May devrait se reposer, blessé après une séance de jardinage "trop enthousiaste". Il écartait aussi la possibilité d’une suite au biopic "Bohemian Rhapsody".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK