Le concert de Lenny Kravitz: les photos et la review

Le chanteur était de retour en Belgique ce vendredi 15 juin pour interpréter ses meilleurs titres et les nouveaux singles issus de son prochain album qui s'intitulera "Raise Vibration". Raphaël Scaini nous livre ses impressions avec les photos du concert. 

 

Un concert au Sportpaleis, ça se mérite! Soit on arrive là plus de 2 heures avant, soit on se farcit 40 minutes de musculation de la jambe gauche à la sauce pédale d’embrayage pour s’extirper des bouchons qui finissent pas vous mener à une petite place de stationnement située à 35 minutes de marche. Bon, j’arrête de râler et je promets de vouer un culte éternel à celui qui aura l’idée de construire un parking à étages avec au moins 1500 places juste à côté.

Allez, plus que quelques escaliers, une grosse double porte à pousser et me voilà cherchant la couleur mauve, le bloc 120 et la rangée 31.

23 images
Lenny Kravitz © Benoît Bouchez

21h pétante, tout juste, j’arrive dans la salle pour le début avec un "Fly Away" qui résonne dans cet énorme chapiteau de métal qu’est le Sportpaleis. Lenny est déjà chaud! 54 ans et taillé comme un dieu! Lenny, j’échangerais volontiers mes deux poignées d’amour contre tes tablettes de chocolat!

L’artiste est bien entouré, 3 cuivres, 1 claviériste, un batteur, le guitariste Craig Ross avec qui il a composé "Are You Gonna Go My Way" et la charmante Gail Ann Dorsey, ancienne bassiste de David Bowie . Côté décor, ça reste sobre. Pas d’écran géant, pas de caméras, pas de projecteur vidéo, juste quelques amplis, quelques lumières bien choisies et deux socles en bois brut pour accueillir la batterie et les claviers. Mais au final en faut-il plus lorsqu’on s’appelle Lenny Kravitz? Non.

23 images
Le concert de Lenny kravitz © Benoît Bouchez
23 images
Le concert de Lenny Kravitz © Benoît Bouchez

Le temps passe vite, déjà le 4eme morceau, sa version d’ "Américan Woman" qui, pour l’occasion, s’est terminée façon reggae sur un air de Bob Marley "Get up Stand up".

Kravitz nous propose quelques extraits de son nouvel album dont "Low", le single actuel que les fans ont déjà bien dans l’oreille, les standards sont là aussi dans des versions étendues.

Le concert est teinté de messages d’unité et d’amour.

"It ain’t over ti lit s over", "I Belong to you", "Always on the run", "The Chamber", "Again", tout y est.

Le rappel se solde par "I’ll Be Waiting", "Let Love Rule" et le trèèèès attendu "Are You Gonna Go My Way" qui a fait exploser la foule!

23 images
Lenny Kravitz © Benoît Bouchez

Certains regretteront peut-être quelques moments de flottements entre les chansons ou des parties instrumentales mises en boucles le temps que Lenny aille signer des autographes avec les fans du premier rang.

Mais quoi qu’il en soit, Kravitz est un showman comme il y en a peu et ce ne sont pas les nombreux fans en véritable transe que j’ai eu l’occasion d’observer autour de moi qui me contrediront.

Bon Lenny, tu me donnes le secret de ta forme?

Raphaël Scaini

Pour voir la galerie photo complète, cliquez sur les images:

23 images
Le concert de Lenny Kravitz: les photos et la review © Tous droits réservés
Le concert de Lenny Kravitz: les photos et la review © Tous droits réservés
Le concert de Lenny Kravitz: les photos et la review © Tous droits réservés

Crédits photos: Benoît Bouchez

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK