Le concert de fin d'année de la Rock's Cool

Le concert de fin d'année de la Rock's Cool
2 images
Le concert de fin d'année de la Rock's Cool - © Tous droits réservés

Ce mercredi 19 juin dès 21h dans We Will Rock You,  la Rock’s Cool sera l'invitée de Laurent Debeuf pour évoquer son grand concert de fin d’année qui se tiendra pour la première fois au DELTA (Ancienne Maison de la Culture de la Province de Namur, nouvellement restaurée).

Organisé chaque année par la Rock’s Cool, Le concert de fin d’année est avant tout une vitrine des activités de l’association. L’occasion pour tous les élèves, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes de monter, le temps d’une chanson (ou plus), sur une véritable scène afin de jouer devant un large public le ou les morceaux qu’ils auront répétés pendant l’année avec leur professeur et durant leurs cours d’ensemble.

Ce concert est l’aboutissement d’une année entière de travail intense aussi bien pour les professeurs que pour les 800 élèves. Il permet à ces derniers, répartis en quelque 180 ensembles, de mettre en pratique les compétences qu’ils auront acquises tout au long de l’année de formation. Le tout devant un public qui atteint plus de 4000 personnes chaque année.

C’est donc durant deux jours que les élèves des six antennes de la Rock’s Cool mais aussi les groupes formés dans le cadre de l’option " Band Coaching " se partageront les deux scènes en revisitant aussi bien des classiques du rock et de la pop que des chansons actuelles mais aussi les compositions de certains ensembles.

Hormis les groupes d’élèves, le spectacle mettra également en exergue les groupes " Guest " ayant participé au coaching musical, les projets artistiques développés en interne ainsi que le travail d’adolescent résidants en centre spécialisé qui ont pris part à l’activité itinérante " Music All " qui ont, chaque année l’occasion de se présenter sur scène accompagnés de deux finalistes de l’émission " The Voice ".

L’édition 2019 du concert de la Rock’s Cool se déroulera du samedi 29 au dimanche 30 juin dans les murs du DELTA (Ancienne Maison de la Culture de la Province de Namur, nouvellement restaurée).

Premiers à occuper le pimpant DELTA, nous avons souhaité compléter la programmation par un concours jeunes talents ainsi que plusieurs groupes invités, Jérôme Mardaga, Krakin’Kellys, AVL, Murielle d’Ailleurs et bien d’autres à retrouver à l’affiche.

Toutes les informations ici

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK