Le chanteur de Smash Mouth se retire de la scène après un concert chaotique

Le chanteur de Smash Mouth, Steve Harwell, a annoncé prendre sa retraite après une triste performance dont la vidéo est devenue virale sur le net.

Il a déclaré prendre un peu de recul et surtout prendre sa santé en mains.

Lors du Festival de la bière et de vin au Bethel Woods Center for the Arts de New York, le chanteur est apparu passablement entamé et a enchaîné les maladresses : chant faux, insultes variées, salut nazi… tout y est passé.

S’adressant à un fan, il a même dit : " Je tuerai toute ta famille, je le jure devant Dieu ".

Une fan présente ce jour-là a partagé la vidéo qui a été vue 1.7 millions de fois depuis. En accroche de la vidéo, elle explique que c’est le concert le plus chaotique auquel elle a assisté, ajoutant encore qu’elle "n’a pas de mots" pour décrire ce qu’elle a vu.

@doesthisfeelgood

the most chaotic show I’ve ever been to #smashmouth #heynow #allstar #shrekisloveshrekislife

♬ original sound - Haley

 

Dans un communiqué au New York Post, les représentants du groupe ont expliqué : "Steve se bat avec plusieurs problèmes médicaux depuis huit ans et lors de sa dernière prestation, plusieurs symptômes directement liés à ses pathologies se sont manifestés. Il a donc décidé de prendre sa retraite dès aujourd’hui pour se recentrer sur sa santé physique et mentale."

Steve Harwell souffre d’une cardiomyopathie, augmentée d’une détresse cardiaque en 2015. Il souffre aussi d’une encéphalopathie de Wernicke, qui peut causer de la confusion, des mouvements involontaires, des troubles de l’équilibre et de la vision.

"Depuis mon enfance, mon seul rêve était de me produire devant des stades complets et j’ai eu la chance de vivre ce rêve", a-t-il expliqué à TMZ. "A mes collègues de groupe, je voudrais dire que cela a été un honneur de pouvoir jouer avec vous toutes ces années, je n’aurai pu faire cet incroyable voyage avec personne d’autre que vous. Je voudrais aussi remercier nos fans loyaux, tout ça a été possible grâce à vous. J’ai donné tout ce que je pouvais malgré mes problèmes de santé physique et mentale, et j’ai voulu encore faire un dernier concert, mais je n’en n’étais plus capable. J’ai hâte de voir ce que Smash Mouth continuera à accomplir et ils peuvent compter sur moi parmi leurs nouveaux fans !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK