Le célèbre boa d'Hendrix aux enchères

Cet accessoire indissociable de l’image du guitariste sera mis en vente à près de 17.000€.

Il le portait lors du mythique concert à Monterey en Californie en 1967 et juste après, il l’a donné au photographe Karl Ferris lors de son retour à Londres.

Ce dernier a décidé de le mettre en vente à l’occasion des 50 ans de la mort d’Hendrix le 18 septembre prochain.

"Jimi l’avait appelé son 'boa magique' car il lui a apporté beaucoup de chance… Il le portait sur la pochette du premier album 'Are You Experienced' et lors de son meilleur concert au Monterey Pop Festival," explique-t-il.

 

"Et en hommage à ce grand homme, j’ai pensé que c’était le bon moment pour offrir le 'Magic Boa' ainsi qu’une série de photos que j’ai prises de lui en 1967."

On dirait que le boa est jaune sur la pochette de "Are You Experienced", mais le photographe explique que c’est sans doute dû à l’effet infrarouge du shooting :

2 images
Le célèbre boa d'Hendrix aux enchères © Tous droits réservés

Le boa sera en vente via Omega Auctions mardi prochain avec d’autres souvenirs liés à l’artiste. La liste complète des objets est disponible ici.

Sur Classic 21 aussi, nous célébrons la mémoire de cette légende avec la série "Hendrix : de Seattle à Londres" réalisée par un fan inconditionnel, notre animateur Walter De Paduwa. Retrouvez tous les podcasts ainsi que les versions textes de cette séquence ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK