Le biopic sur Kiss s’intitulera "Shout It Out Loud"

Les biopics ont le vent en poupe ! Et a fortiori dans le milieu de la musique. On pense par exemple à Dirt qui retraçait l’histoire de Motley Crüe, Bohemian Rhapsody pour Queen, et RocketMan sur la vie d’Elton John, mais d’autres ont suivi (sur Aretha Franklin, David Bowie et B.B. King) ; ou sont déjà annoncés, à propos de Joe Ramone, par exemple, Jeff Buckley, ou Buddy Holly,…

Et c’est au tour de l’incontournable groupe Kiss d’être l’objet d’un nouveau film intitulé Shout It Out Loud.

Selon Deadline, le film Netflix sera produit en collaboration avec les membres principaux du groupe, Paul Stanley et Gene Simmons, qui partageront l’histoire depuis leurs débuts dans le Queens à New York, jusqu’à la création du groupe avec Ace Frehley et Peter Criss.

Toujours selon la même source, le biopic sera réalisé par le réalisateur norvégien Joachim Rønning (Maleficent : Mistress of Evil, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales), sur un script écrit par Ole Sanders (Halftime Hero).

On attend encore plus d’infos quant au casting et à la date de sortie.

Kiss est en attente de pouvoir reprendre sa tournée d’adieu, interrompue par la pandémie. Alors que d’autres groupes mettent à profit ce temps libéré par les annulations de concerts, Paul Stanley, lui, ne voit pas pourquoi Kiss écrirait un nouvel album. Le précédent date de 2012, Monster, et rien n’est prévu du côté de l’écriture avant la fin de cette gigantesque tournée prévue. Par contre, Paul Stanley continue à prendre soin de son projet solo, Soul Station.

Kiss a aussi décroché deux nouveaux records en janvier, officialisés par le Guiness Book des Records : la flamme la plus haute lors d’un concert (35 mètres de haut, excusez du peu) et le plus grand nombre de flammes projetées simultanément pendant un concert : Il y en a eu 73 lors de ce concert " Kiss 2020 Goodbye "!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK