Le biopic Bob Dylan en pause

Bob Dylan
2 images
Bob Dylan - © Michael Kovac - WireImage

Le biopic racontant le parcours de Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle principal a momentanément été suspendu.

C’était censé être le prochain projet de Phedon Papamichael, avec pour titre de travail Going Electric.

Dans une nouvelle interview, il a évoqué le futur du film, en déclarant qu’il n’arriverait pas de sitôt. "On devait faire ce biopic avec le réalisateur James Mangold et Timothée Chalamet, à propos de Dylan qui passe à la guitare électrique dans les 60’s," explique-t-il au magazine Collider.

Selon lui, l’épidémie de coronavirus a entravé les besoins du film en costumes de l’époque, les forçant à postposer la production. "Je ne pense pas que c’est mort, mais il va être difficile de se sortir de cette crise de Covid-19 car tout se tourne dans des petites salles de concerts avec des costumes d’époque, avec beaucoup de maquillage, de coiffure…" poursuit-il.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Chalamet avait demandé à Joel Coen comment jouer le rôle du musicien emblématique, lui qui s’en était beaucoup inspiré dans son film Inside Llewyn Davis.

Coen a expliqué que "ce qui était le plus incroyable avec Dylan, ce n’était pas la qualité de sa musique – qui était évidente - mais la quantité, l’énorme travail qu’il a accumulé en si peu de temps, un album après l’autre".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK