Le batteur des Foo Fighters sort un nouvel album

Le batteur des Foo Fighters sort un nouvel album
Le batteur des Foo Fighters sort un nouvel album - © Tous droits réservés

Le 8 novembre, Taylor Hawkins sortira un troisième album avec la formation Taylor Hawkins and the Coattail Riders.

"Get The Money" est truffé de collaborations, et un premier titre vous sera offert si vous précommandez l’album. Il s’agit de "Crossed The Line" (sur lequel on retrouve son collègue des Foo Fighters, Dave Grohl, et le chanteur de Yes, Jon Davison).

Taylor Hawkins sortait "KOTA", un mini-album de 6 titres en 2016 et revient donc avec un casting complet : Dave Grohl et Pat Smear (Foo Fighters), Roger Taylor, Joe Walsh, Duff McKagan, Nancy Wilson, Chrissie Hynde, Perry Farrell, LeAnn Rimes, entre autres.

Tracklist

01. Crossed The Line (featuring Dave Grohl, Jon Davison)
02. Don't Look At Me That Way (featuring Duff McKagan, Nancy Wilson)
03. You're No Good At Life No More (featuring Dave Grohl)
04. I Really Blew It (featuring Dave Grohl, Perry Farrell)

05. Queen Of The Clowns (featuring Mark King)
06. Get the Money (featuring Joe Walsh, Chrissie Hynde, Duff McKagan)
07. C U In Hell (featuring LeAnn Rimes)
08. Middle Child (featuring Dave Grohl)
09. Kiss The Ring
10. Shapes Of Things (featuring Roger Taylor, Pat Smear)

Les Foo Fighters continuent à sortir leur rafale de EPs d’archives et proposent maintenant quatre morceaux sur "01020225".

On y trouve "Win Or Lose", qui apparaissait sur la bande-son du film de 2001, "Out Cold ; The One", extrait de la bande-son d’"Orange County" en 2002, et deux covers. La première est un titre de 1980 de Psychedelic Furs, "Sister Europe", et la seconde, une version live d’une reprise de "Planet Claire" des B52’s. Cette dernière a été enregistrée en 2002 au Supper Club de New York.

En attendant, le groupe continue à sortir des raretés et des covers via plusieurs EP, dont  "01070725".

Sur cet Ep 5 titres, on trouve une cover d’Arcade Fire et de Dead Kennedys. Il se concentre sur 2007, l’année où les Foo Fighters ont sorti leur 6e album "Echoes, Silence, Patience And Grace".

Leur version de "Keep The Car Running" d’Arcade Fire avait été enregistrée au festival de Radio 1, le "Six Weeks Of Summer" en 2007. La reprise du classique punk "Holiday In Cambodia" de 1980 des Dead Kennedys était aussi sortie en 2007, lors des MTV Awards.

Sur le reste de l’EP : " If Ever", sorti originellement en Face-B du single "The Pretender" de l’album "Echoes, Silence, Patience And Grace", un bonus track de l’édition japonaise de l’album, et une démo du titre " Come alive ".

La semaine d’avant, les Foo Fighters ont sorti un EP live de leur concert à Roswell pour célébrer le "Raid area 51 Day".

La célèbre zone 51 dans le désert du Nevada aux États-Unis était la cible d'une campagne lancée sur les réseaux sociaux qui invitait les Américains à l'envahir vendredi dernier.

Créée en juillet dernier, une page Facebook, "Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us" (Tempête sur la zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter), a créé cet événement et, sur le ton de l'humour, a invité les gens à envahir la zone 51 ce 20 septembre dernier par une masse tellement importante de personnes que les services de sécurité ne pourraient pas tous les empêcher d'y pénétrer.

Apparemment, selon le Time magazine, l'événement s'est déroulé sans accident et l'ambiance était clairement festive.

En 2005, les Foo Fighters avaient joué à la Walker Air Force Base à Roswell, Nouveau-Mexique, tout près d'un site où un crash d'OVNI aurait eu lieu. Environ 500 personnes ayant remporté un concours assistaient au live, qui célébrait alors la sortie du 5e album du groupe, "In Your Honor".

Dans cet EP, on retrouve des titres comme "In Your Honour", "Stacked Actors", "Free Me", et "Monkey Wrench". Il fait partie d'une série d'autres EP que le groupe sort sous le nom de "Foo Files live archive".

Et début juillet, les Foo Fighters sortaient un autre EP live surprise, “00950025”, que les fans voient comme une référence au premier album du groupe sorti en 1995, et qui fêtera ses 25 ans l’an prochain.

L’EP trois titres contient ce que le groupe appelle des "elusive live tracks". Ce sont des performances de "For All the Cows" et "Wattershed" des Foo Fighters lors du Reading Festival en 1995, et de "Next Year" enregistré en 2000 à Melbourne, en Australie.

Pour accompagner la sortie de l’EP, le groupe a écrit : "C’est un bon jour pour fouiller dans les dossiers. Et si on parlait 'elusive Live tracks'?… vous n’imaginez pas ce que nous avons encore en réserve…" ce qui pouvait déjà laisser sous-entendre l’arrivée d’autres bonus et raretés, ce qui est maintenant chose faite.

Le groupe a confirmé qu’il commencerait à enregistrer le prochain album cette semaine.

C’est au Rock In Rio Festival au Brésil que Dave Grohl a expliqué qu’il commencerait à travailler sur la suite de "Concrete & Gold" de 2017 dès son retour aux Etats-Unis.

Il a dit à son public : "je ne sais pas quand nous reviendrons, mais nous reviendrons".

"Nous rentrons à la maison la semaine prochaine et commencerons à travailler sur notre prochain album. C’est bien !"

Dave Grohl avait déjà confirmé la nouvelle au NME l’été dernier :

"Il y a toujours quelque chose. J’écris tout le temps, mais pas toujours sérieusement, et puis cela devient ensuite plus concret. Et quand je pense que les chansons sont prêtes, je les présente au groupe. On n’en est pas très loin pour le moment, mais pas encore."

"Il est déjà arrivé que nous écrivions un titre et que nous le jouions l’après-midi. Il ne faut jamais dire jamais. Il y a un morceau qui déchirerait tout et j’adorerais le jouer en public. C’est écrit pour le live, donc à voir… Je ne sais pas."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK