Le batteur de Queen convaincu de l'avenir du groupe si Freddie Mercury n'était pas décédé

Le batteur de Queen convaincu de l’avenir du groupe si Freddie Mercury n’était pas décédé
Le batteur de Queen convaincu de l’avenir du groupe si Freddie Mercury n’était pas décédé - © Gary Merrin - Getty Images

Roger Taylor pense que le groupe serait toujours en activité et créatif avec Freddie Mercury si il était toujours là.

Le batteur était en interview à la BBC Radio 6 Music quand il a expliqué : "j’en suis convaincu. Freddie et moi étions des amis proches, c’était mon meilleur ami. Nous sommes arrivés en même temps et nous avons littéralement vécu dans les vêtements l’un de l’autre à une époque ! Et je suis convaincu que nous aurions continué à faire de la musique ensemble, notre collaboration fonctionnait tellement bien. Je ne sais pas si John Deacon aurait suivi… il était moins stable mentalement, mais les trois autres l’étaient."

"J’aime penser que nous aurions continué, quelle que soit la matière qui en serait née. Brian May et moi aimons faire des concerts avec Adam Lambert, et il s’améliore chaque jour un peu plus. Tant que nous pourrons le faire, nous continuerons."

Roger Taylor a ensuite évoqué l’inspiration de son nouveau single solo "Isolation," qu’il a écrit dans son jardin des Cornouailles, ce qu’il appelle sa "pièce jardin."

" J’étais frustré et anxieux de ne pas savoir ce qui allait se passer, alors j’ai écrit à ce sujet, à propos de cette routine de confinement. C’est quelque chose à quoi je ne suis pas habitué. C’était donc un reflet immédiat de ce que je ressentais au moment M."

 

Le mois dernier, Brian May de Queen avait aussi partagé ses souvenirs de travail avec Freddie Mercury dans une scène coupée du show télé "Rock&Roll Road Trip" de Sammy Hagar sur AXS TV.

Brian May explique : "J’adore jouer de la guitare et des parties instrumentales, mais pour moi, une chanson dépend du chanteur. La musique est emmenée par la voix qui partage un message. C’est le boulot du chanteur."

"Le reste est important aussi, mais pas autant que la personne qui devient le medium de ce message. J’adorais écrire pour Freddie, j’aimais le voir travailler avec nous. Vous lui donniez quelque chose et il le transmuait en quelque chose d’autre, il l’emmenait toujours plus loin. Tout ça me manque, même si j’adore travailler avec Kerry et les Kings Daughters."

Nous avons fêté cette semaine les 40 ans de l’album " The Game " de Queen avec une émission spéciale dans We Will Rock You avec Laurent Debeuf et Laurent Rieppi, et nous apprenions aussi, il y a quelques jours, que Queen apparaîtra sur de nouveaux timbres en Angleterre en juillet, à l’occasion du 50e anniversaire du groupe, grâce à une initiative de la Royal Mail. Il s’agira du troisième visuel incarné par un groupe de rock, après les Beatles en 2007 et Pink Floyd en 2016.

Comme annoncé récemment, le groupe Queen, forcé de postposer les dates de tournée initialement prévues dans le cadre de la tournée européenne "Rhapsody, a trouvé une idée ingénieuse pour rester connecté avec ses fans.

C’est dans cet esprit qu’ils ont diffusé en streaming, le dimanche 21 juin, une "tour watch party", le jour où le groupe aurait dû se produire à l’O2 de Londres pour l’ultime date de la tournée.

Brian May a été élu tout récemment "meilleur guitariste de rock de tous les temps" par les lecteurs du magazine Total Guitar. A ses côtés dans le top 5 : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et Eric Clapton.

Avis aux amateurs, un livre de 300 photos de Queen, "Queen : The Neal Preston Photographs," arrivera plus tard cette année. De quoi consoler Brian May qui a souffert récemment d’une légère attaque cardiaque après un accident de jardinage. Plus tôt ce mois-ci, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. "J’ai réussi à me trancher le muscle du grand fessier," détaillait-il.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK